L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : marais (6)(...) Notez que le Cloporte a peur de la lumière et du feu. Crocodile Géant Généralités : C'est un prédateur qui vit dans lesmaraiset les rivières au cours lent de la forêt vierge du sud. Ce reptile peut atteindre 6 m. Valeurs pour un adulte : Courage 16 Parade 5 Energie Vitale 24 Points d'Impact 2D + 2 (gueule) 1D + 2 (queue) Protection 4 Vitesse 4/2 Attaque 8 Endurance 30 Classe de monstre : 25 Particularités : Le plus dangereux, chez un Crocodile, c'est sa mâchoire armée de dents très acérées. (...)
Le Démon de la Nuit appartient à cette espèce. Vous pouvez le voir en action dans Les griffes du Démon. Le Démon desMaraiss'est également libéré des forces magiques de la nature. Disdychonda Généralités : La Disdychonda est une énorme plante carnivore. (...)
Valeurs : Courage 20 Attaque 15 Energie Vitale 35 Parade 4 Points d'Impact 3D + 2 (gueule) 1D + 4 (griffes) Protection 1 Vitesse 13/4* Endurance 50 Classe de monstre : 40 * Quand le Tigre traîne un homme, il recule à la Vitesse de 4 m/s. Feu-Follet Généralités : Les Feux-Follets sont les âmes errantes des héros qui ont péri dans lesmarais. Le jour, ils ressemblent à des filaments de brouillard, la nuit à la flamme vacillante d'une torche. (...)
Valeurs : Courage - Attaque 12 Energie Vitale 20 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 3 BL Vitesse 30 Endurance 1000 Classe de monstre : 30 Particularités : Le Feu-Follet essaie toujours d'entraîner le héros à sa suite dans lemaraispour lui faire prendre la place d'une âme damnée. Dès que le héros a fait quelques pas dans le marécage, le Feu-Follet revient sur lui et le touche: il perd 3 points d'Energie Vitale. (...)
Un héros qui sait garder son calme et son sang-froid pourra donc aisément en venir à bout quand il est en proie à sa célèbre colère. Morfu Nacré Généralités : Le Morfu Nacré peut atteindre 4 m de long. Il vit dans lesmaraiset les eaux stagnantes de la côte sud-est d'Aventurie. Il ne sait pas nager et ne peut rester sous l'eau que très peu de temps. (...)
Et comme ils connaissent bien leur forêt, ils ont l'avantage pour cette manoeuvre. Sangsue Généralités : Cette Sangsue noire mesure 20 cm. On la trouve dans tous lesmaraiset eaux dormantes du centre et du sud de l'Aventurie. Le seul endroit où on est sûr de ne pas en rencontrer, c'est le nord du pays. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...