L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : réputation (2)(...) Les temples de Raïa s'élèvent souvent dans les quartiers réservés des ports et son culte n'a pas bonneréputation. Outre les douze Dieux que nous avons nommés ici, il faut en ajouter quelques autres. D'abord Rur et Gror, les deux jumeaux adorés à Maraskan qui a d'ailleurs adopté aussi les Dieux de l'Aventurie. (...)
En dépit de leurs énormes mains ils peuvent forger aussi bien des armes finement ouvragées que de gigantesques épées à deux mains qu'ils sont seuls à pouvoir utiliser. Les armes forgées par les Cyclopes jouissent d'une très granderéputationen Aventurie et, du fait de leur rareté, elles sont vendues à des prix prohibitifs. Il faut savoir que les Cyclopes ne sont jamais satisfaits de leur oeuvre et qu'il leur arrive de refuser de livrer une commande pourtant payée d'avance. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...