L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : taille (13)(...) Et elle n'était pas seule : son père, ses deux frères et toute la meute des Loups du Ciel - c'est ainsi qu'on appelle ces loups de la nuit - l'accompagnaient. Et si Liska était d'unetailleimpressionnante, elle n'était qu'un fétu de paille à côté des autres. Alors, la dévastation s'abattit sur le pays tout entier. (...)
Cette région a été colonisée très tôt par des marchands venus du nord qui ont installé des comptoirs de commerce sur les côtes. On y trouve cependant aussi des indigènes à la peau cuivrée, aux cheveux bleu-noir, de petitetaille, que l'on appelle les Hommes des Bois. Ils vivent au coeur de la jungle, dans des villages construits sur pilotis. (...)
Ville et villages d'Aventurie Vous trouverez sur la carte toutes les agglomérations connues de l'Aventurie, sans distinction detailleou d'importance. De toute façon nous n'aurions pas pu opérer un classement par nombre d'habitants car les recensements sont inconnus en Aventurie. (...)
Et, bien qu'on continue à Gareth, à parler de la province d'Aranie, à ce jour, l'empereur n'a pas réussi à la soumettre. L'Aranie est bien plus soudée et forte qu'il n'y paraît. D'abord, à cause de sa petitetaille, ensuite parce que sa noblesse n'entretient que peu de liens avec la cour impériale. Et son indépendance semble lui réussir sur le plan économique. (...)
Il est intelligent, sobre et fidèle. Il leur sert beaucoup pour la chasse et le pistage des troupeaux de karennes. Il est detaillemoyenne (45 à 55 cm au garrot, 750 onces). Tout comme les Nivésiens eux-mêmes, il a les yeux légèrement bridés. (...)
Le résultat d'un lancer se calcule à l'aide du tableau des armes de jet. D'après ces valeurs, le Cyclope doit faire preuve d'adresse pour toucher la cible visée. DistanceTaillede la cible - Très petite Petite Moyenne Grande Très grande Très près +2 +1 0 0 0 Près +4 +2 +1 0 0 Moyen +6 +4 +2 +1 0 Loin +8 +6 +4 +2 +1 Très loin +10 +8 +6 +4 +2 Un coup qui atteint son but avec un rocher occasionne 2D + 4 PI Le Cyclope dans le jeu : Le Maître doit faire intervenir le Cyclope uniquement dans les aventures se déroulant dans les îles. (...)
Il est pris d'une rage incontrôlée et ne lâchera pas prise avant que le dernier des envahisseurs n'ait été vaincu. Malgré sataille, l'Eléphant se déplace facilement dans la jungle, et il s'y dissimule bien. Il se meut avec précaution et le Maître peut le faire intervenir brusquement dans le jeu, sans que personne l'ait entendu arriver. (...)
Le Feu-Follet dans le jeu : S'il n'y a ni Magicien ni Elfe parmi les joueurs, ceux-ci n'auront aucune chance de s'en sortir; le Maître doit donc se contenter de décrire les ravages causés, parler de leur présence, bref faire monter le climat d'inquiétude, sans toutefois les faire intervenir réellement. Fouine des Neiges Généralités : C'est une bête detaillemoyenne, à peine plus grosse qu'un blaireau. Elle a une épaisse fourrure blanche comme neige. (...)
Il doit donc les faire agir comme des humains. Icanaria Généralités : L'Icanaria est un grand papillon multicolore, de latailled'une soucoupe. Des touches de jaune et de rouge cerclées de noir et de violet se détachent sur le fond bleu de ses ailes. (...)
Kobold Nous ne savons pas grand-chose des Kobolds d'Aventurie, si ce n'est qu'ils peuvent être de n'importe quelletailleet de n'importe quelle forme! Ils ressemblent parfois à des hommes en miniature ou à des petits singes. (...)
Si on s'approche de son nid, la femelle se sent menacée et elle prend son envol. Un Aigle en vol est considéré comme une cible detaillemoyenne pour un combat à distance; l'Aigle qui fond en piqué comme une très petite cible. La première Attaque de l'Aigle se fait en piqué. (...)
Il peut également être au centre d'un épisode dans lequel les casse-tête qu'il propose et les réponses énigmatiques qu'il fournit peuvent apporter peu à peu des informations importantes aux héros. Sylvain Généralités : Le Sylvain à latailled'un arbuste auquel il ressemble d'ailleurs beaucoup. Un Sylvain qui se tient très raide au milieu des arbres, les bras dressés, peut facilement être confondu avec eux. (...)
Il est inutile de tenter de le poursuivre car il est très agile, connaît bien le terrain et peut se camoufler rapidement. On peut en rencontrer dans n'importe quelle forêt d'Aventurie. Troll Le Troll a unetailleintermédiaire entre l'homme et le Géant. Il peut mesurer jusqu'à 4 m et il a un squelette très massif. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...