L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : yeux (20)(...) Au bout d'un mois, les Loups du Ciel repartirent vers leur royaume. Et toutes les nuits, depuis lors, ils surveillent les hommes de leursyeuxd'argent. Mais ce n'est pas tout. Pour que les hommes ne puissent jamais oublier le crime de Mada, ils posèrent les corps des deux louveteaux sur une sorte de plateau d'argent et l'accrochèrent dans le ciel où, nuit après nuit, elle leur rappelle leur forfait. (...)
La flamme l'attendait , haut dans le ciel. Dès qu'il apparut, elle fondit sur lui, lui transperçant lesyeuxet le cerveau. Quand il regagna sa forge, il avait complètement perdu la raison. Et il se mit à forger. (...)
Géographie de l'Aventurie Un continent inconnu Note préliminaire : Quand vous aurez lu ce chapitre, vous en saurez plus sur l'Aventurie que n'importe lequel de ses habitants, mêmes les plus savants. Personne n'a jamais disposé d'une carte aussi complète que celle que vous avez sous lesyeux, pas même les Dieux. D'ailleurs, si c'était un cartographe d'Aventurie qui avait établi cette carte, nombre de régions seraient entièrement blanches, véritables terres inconnues, et le tracé des côtes serait très approximatif. (...)
Il est à noter que certaines créatures n'ont pas de complément car les larmes n'étaient pas toujours versées par les deuxyeuxen même temps. C'est pourquoi la licorne, par exemple, n'a pas de mâle. Les deux dernières larmes donnèrent naissance à l'homme et à la femme. (...)
Ses toits brillent de tous leurs feux, comme s'ils étaient faits de pierres précieuses. Les murs des maisons et des temples sont peints. L'ensemble est un vrai plaisir pour lesyeux. Cette richesse a cependant une origine qui est très mal vue en Aventurie : c'est le commerce des esclaves et de la drogue. (...)
Le Maître de jeu doit faire le lancer pour déterminer les points de Blessure qui lui seront infligés (1D) puisqu'il se trouvait dans la zone dangereuse du Basilic. Si l'épreuve réussit, le Guerrier tente de s'approcher plus. Il garde lesyeuxfermés, bien sûr. Il doit passer une épreuve d'Adresse + 3 et une épreuve de Courage + 4 . Si l'une de ces épreuves est manquée, le Maître lance 2D pour les points de Blessure. (...)
Il devra donc signaler que les buissons ont perdu leurs feuilles, que l'herbe est roussie, que des cadavres d'oiseaux sont entassés, qu'il y a des oeufs éventrés, que l'air devient irrespirable, que l'un a mal à l'estomac, l'autre lesyeuxqui larmoient. Bref, il doit essayer de leur faire comprendre qu'il vaudrait mieux aller ailleurs. (...)
Il est de taille moyenne (45 à 55 cm au garrot, 750 onces). Tout comme les Nivésiens eux-mêmes, il a lesyeuxlégèrement bridés. Son pelage épais et soyeux est aussi noir que la nuit. Il a de longues oreilles pointues très droites. (...)
en revanche son dos, l'extérieur des cuisses et le cou sont couverts de longs poils noirs soyeux. Au-dessus desyeux, il a deux taches rondes plus claires et, avec ses longues oreilles pendantes, cela lui donne un air fripon. (...)
Valeurs : Courage 18 Intelligence 1D + 4 (17) Energie Vitale 120 Adresse 1D + 10 (13) Protection 6 Force 3D + 30 (40) Vitesse 20/5 Charisme 3D + 4 (14) Attaque 16 Endurance 100 Parade 10 Points d'Impact 3 x (2D + 5) Souffle de Feu* 3 x (1 PI/AS) Classe de monstre : 200 * Souffle de Feu : voir le Dragon des Arbres. Particularités : Les Hydres Géantes ont sixyeux. Elles voient bien et de très loin. Rien ne leur échappe donc alentour. Ce sont des despotes absolus sur leur territoire. (...)
Entre les écailles, elle a des poils roux soyeux. Sa tête ressemble à celle du crocodile : gros naseaux, petitsyeuxentourés de rides et de bourrelets. On trouve des Tarasques dans des trous, des grottes ou des repaires abandonnés par d'autres animaux. (...)
Des touches de jaune et de rouge cerclées de noir et de violet se détachent sur le fond bleu de ses ailes. Deux antennes fines terminées par deuxyeuxclairs comme des gouttes de rosée se dressent sur sa tête. L'ensemble coloré est un véritable plaisir pour lesyeux. En été on trouvait l'Icanaria partout en Aventurie. On peut dire que, de nos jours, il a pratiquement disparu des régions habitées. (...)
Elle a huit tentacules, une tête horrible, des mâchoires puissantes, deux cornes blanches sur le front et de grosyeuxrougeâtres et larmoyants. Valeurs : Courage 15 Attaque 8 Energie Vitale 65 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 1D + 6 Vitesse 3/2 Endurance 30 Classe de monstre : 40 Particularités : La Pieuvre Géante est particulièrement dangereuse du fait de ses possibilités amphibies. (...)
Valeurs : Courage 15 Attaque 9 Energie Vitale 35 Parade 8 Protection 2 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse 9 Endurance 40 Classe de monstre : 18 Particularités : Si on est mordu par un Loup-Garou on se transforme en Loup-Garou qui hurle à la pleine lune. Et, avec le temps, la transformation devient permanente : lesyeuxse teintent en jaune, tout le corps se couvre d'une épaisse fourrure et, enfin, le crâne prend la forme de celle du loup. (...)
Valeurs : Courage 6 Attaque 15 (12 AT/AS) Energie Vitale 50 Parade 5 Protection 1 Points d'Impact 1D - 1 (aiguilles) 1D (poison) Vitesse 0,25 Endurance 100 Classe de monstre : 40 Particularités : Le Morfu Nacré n'a niyeuxni oreilles. Il repère les êtres vivants par la chaleur et les vibrations qu'ils émettent Ses centres musculaires en forme de verrues sont capables d'expédier des aiguilles pleines de poison. (...)
L'Aigle des Mers Généralités : C'est un grand oiseau à plumage gris et brun, son cou et sa tête sont clairs, presque blancs, son bec et sesyeux, noirs. Il a une envergure de 2,5 in, ses pattes noires sont armées de grandes griffes acérées. (...)
Il atteint 3 m dressé sur ses pattes arrières, et il peut peser une demi-tonne. On le reconnaît à sa fourrure grise touffue et à ses grandsyeuxsensibles à la lumière. Il vit presque exclusivement dans des cavernes souterraines. Son épaisse fourrure le prédispose aux climats froids. (...)
Personne n'a réussi à percer son mystère jusqu'à maintenant. Il se tient sur un rocher, immobile et muet, et ses beauxyeuxfixent le vide sans rien voir. Il se désintéresse complètement de la marche du monde et du destin de l'homme. (...)
Il est même arrivé que des héros tombent dans une mélancolie incurable après avoir plongé leur regard dans lesyeuxsans fond du Sphinx. Le Sphinx dans le jeu : Le Sphinx est un monstre que personne n'a jamais combattu, on ne lui donne donc pas de valeurs de combat. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...