Embrasement
sur Errance Eternelle au format (1.1 Mo)
Contient : enquête (4), enquète(...) On lui jette des projectiles divers, et, pris de panique, il fuit, se précipitant en bas du char, trébuchant et pitoyable, suivi par la femme encapuchonnée et par la jeune fille effrayée. Petiteenquêtepréliminaire : Se renseigner sur ce qu'il vient de se passer ne donne que peu de résultats. Dans la foule, certains sont horrifiés de ce qu'ils viennent de vivre, mais la plupart sont satisfait de cette petite rigolade « pas si méchante que ça ». (...)
Une impression générale se dégage tout de même : Cette scène était vraiment malsaine, et les réactions de la foule vraiment bizarres, exagérées, comme perverties... La procession reprend finalement, et chacun se re-concentre sur les festivités, oubliant cet incident.Enquète: Rencontre avec une druidesse : Après avoir traversé la place, les joueurs s'engagent sur l'avenue qui grimpe vers le haut de l'arbre-roi. (...)
Elle leur dit également que, malheureusement, ce triste spectacle n'est que le dernier d'une liste de phénomènes alarmants qui ne cesse de s'allonger. Elle craint que le Masque ne soit derrière tout cela et elle souhaiterait uneenquêtediscrète mais efficace pour trouver les coupables et régler le problème. Elle leur confie un document leur permettant de réclamer l'aide de la milice en cas de besoin. (...)
Il entraîne même les Inspirés vers un débat sur la légitimité de la censure et sur la liberté d'expression... Bref, uneenquêtequi n'avance pas beaucoup. Le feu aux poudres : Les assassinats : De nuit, on vient brutalement tirer les Inspirés de leur sommeil : des gardes leurs demandent de les suivre auprès de la druidesse. (...)
Le climat délétère de la ville leur fait bien souvent perdre le sens des réalités, certains tentent de calmer les choses et sont pris à parti, les gardes tentent de faire revenir le calme et, du coup, n'ont plus vraiment le temps de penser à l'enquête... En même temps, le silence de la nature est effrayant, pas un seul animal ne se fait entendre, mais les feuilles mortes tombent plus vite que jamais, et des tâches sombres sont apparues sur l'écorce de l'arbre-roi. (...)Ce scénario a été joué à la convention de Jeu de Rôle « Eclipse III » à Rennes en mars 2005 (Voir sur le site de la Lune Rousse : http://clublunerousse.free.fr/ ). C'est donc un scénario assez court et assez simple, conçu pour tenir dans une soirée, et dont le but est de donner une bonne image de ce qu'est le monde d'Agone à des joueurs qui ne le connaissent pas forcément. L'ambiance, les enjeux et la beauté nostalgique du monde sont donc mis en avant, en essayant de retranscrire l'essence même ...