Embrasement
sur Errance Eternelle au format (1.1 Mo)
Contient : place (9)(...) Au premier contact, la ville est toujours très accueillante, surtout que c'est le premier jour de la fête du zénith, et que la population, inquiète depuis quelques temps à cause des phénomènes étranges qui se multiplient dans la cité, a besoin de distraction. Les joueurs se retrouvent pris dans un mouvement de foule qui converge vers laplaceprincipale, au pied de l'arbre-roi. La druidesse les attends dans son palais qui est construit entre les deux troncs jumeaux de l'arbre roi, au niveau des branches les plus basses (voir l'illustration page précédente), il va donc leur falloir traverser laplacepour atteindre les avenues qui grimpent en spirale le long des troncs. La procession : Cependant, la foule s'arrête sur laplaceet, porté par une musique très festive, la procession du roi bouffon, fait son entrée, ouvrant les festivités de cette fête du printemps. Cette longue colonne de char, décorés aux couleurs du printemps et de l'été, traverse la totalité de laplacesous les acclamations de la foule. En tête de cortège, au sommet du plus grand char, Myrmeleon, le bossu, déguisé en Roi Bouffon, est assis sur un trône et salue, joyeux, la foule en liesse. (...)
Les Poètes : Juchés sur des piédestaux qui leur permettent de dominer la foule, une dizaine de poètes sont disséminés à travers laplaceet préparent leurs rimes. La musique s'arrête, de même que la procession, et les artistes improvisent alors quelques vers à la gloire du printemps, de l'été, de la ville, etc. (...)
On dit que « ça permet de se détendre un peu » et que, de toute façon, « bête comme il est, il aura vite oublié ». Silo, lui, a disparu, de même que Myrmeleon qui s'est enfui de l'autre côté de laplace. Cependant, ce peut-être l'occasion d'entendre un ou deux villageois évoquer les problèmes de la ville. (...)
Une impression générale se dégage tout de même : Cette scène était vraiment malsaine, et les réactions de la foule vraiment bizarres, exagérées, comme perverties... La procession reprend finalement, et chacun se re-concentre sur les festivités, oubliant cet incident. Enquète : Rencontre avec une druidesse : Après avoir traversé laplace, les joueurs s'engagent sur l'avenue qui grimpe vers le haut de l'arbre-roi. Celui-ci se divise en deux dès la base, formant deux troncs parallèles entre lesquels a été bâti, à quelques dizaine de mètres au dessus du sol, le palais de la druidesse. (...)
L'horreur suprême : Soeurette : Au petit matin, une rumeur, un changement dans l'atmosphère de la cité, font craindre le pire. Tout le monde converge vers laplaceprincipale, là même où le bossu a été humilié. Au dessus des têtes d'une foule atterrée, réalisant enfin l'horreur de la situation, la soeur du bossu est suspendue dans le vide, atrocement torturée, crucifiée sur des morceaux de bois, mutilée en une parodie de bossu pour ressembler à son frère. (...)
» Le bossu : Soudain, alors que chacun contemple le corps sans vie de la fillette, victime de la barbarie, les feuilles cessent d'un coup de tomber et un vent glacé balaye laplace. Un cri déchirant, inhumain, retentit dans les hauteurs. Myrmeleon, le bossu, est seul sur une branche, non loin du tronc, et vient d'apercevoir sa soeur. (...)Ce scénario a été joué à la convention de Jeu de Rôle « Eclipse III » à Rennes en mars 2005 (Voir sur le site de la Lune Rousse : http://clublunerousse.free.fr/ ). C'est donc un scénario assez court et assez simple, conçu pour tenir dans une soirée, et dont le but est de donner une bonne image de ce qu'est le monde d'Agone à des joueurs qui ne le connaissent pas forcément. L'ambiance, les enjeux et la beauté nostalgique du monde sont donc mis en avant, en essayant de retranscrire l'essence même ...