Les Mirages voilés
sur Errance Eternelle
au format
(1.6 Mo)
Contient : ciel (6)(...) Les mirages du désert leur jouent des tours, il leur semble que les combattants changent de dunes, reculent au fur et à mesure qu'eux avancent. Parfois, on jurerai les voir s'affronter dans leciel, comme s'il ne touchaient plus terre, etc. En fait, il ne se passe rien de tel mais la fatigue plus la chaleur et les illusions d'optiques rendent la scène surréaliste... Finalement, ils atteignent le lieu du combat pour voir le Jorniste s'écrouler et l'obscurantiste s'emparer du sac de sa victime. (...)
Mirage du passé : Alors qu'ils sont au milieu de la deuxième journée de marche dans le désert, alors qu'ils franchissent une crète et s'engagent sur un plateau rocheux, le monde autour d'eux semble changer. Tout deviens soudain plus sombre, le sable se mue en cendres, leciels'emplit de nuages noirs zébrés d'éclairs. Sur la droite, une armée fantastique constituée de créature fabuleuse, d'excellences et de Merveilles. Les Phénix tournent dans lecielavec quelques dragons, des licornes et des centaures s'alignent sur les hauteurs au coté des salamandres. (...)
Si jamais la situation dégénère en combat, il vaudrait mieux que tout soit régler avant l'arrivée de l'Invisible Demeure... L'Invisible Demeure : Finalement, une ombre géante se répand sur la région où ils se trouvent, un peu comme celle d'un nuage, sauf qu'aucun nuage ne se trouve dans leciel. Au dessus de leur tête, les Inspirés sentent comme un poids. A partir de là tout dépend de la situation. (...)
Si le Censeur est vivant et a conclu un accord avec les Inspirés, alors, surgissant de nulle part, une nacelle descend duciel, pendue au bout d'un câble, et vient se poser auprès du Censeur. Celui-ci entre à l'intérieur avec ce qu'il a gardé, à priori le Danseur Ailé, et la nacelle remonte pour finalement disparaître dans le bleu duciel. Puis, toujours masqué par son enchantement d'invisibilité, la cité secrète des mages s'éloigne. (...)Thème central : Tout ce scénario tourne autour du thème des apparences trompeuses, des voiles qui masquent la réalité et des mirages qui la font apparaître différente. Il faut veiller à entretenir une ambiance étrange tout au long de l'histoire, les Inspirés ne doivent pas vraiment savoir si ils sont dans une réalité brumeuse ou dans un rêve réaliste. Il doit toujours y avoir un doute. La réflexion finale sur la réalité de l'Harmonde n'en sera que plus forte. Mirages : De passage dans le Désert ...