Le Fer, le Sang et la Colère
sur Errance Eternelle au format (985 Ko)
Contient : fille (15)(...) Un rayon de soleil inattendu : Au milieu de cette ambiance qui doit être extrêmement pesante pour les joueurs surgit une jeunefilleextraordinairement belle : Ephedra. Un Inspiré particulièrement versé en Histoires et Légendes pourrait reconnaître dans ses cheveux roux, ses yeux verts, son comportement facétieux et, surtout, ses adorables oreilles en forme de feuilles une étrange ressemblance avec une dryade. En effet, la mère de la jeunefilleétait une de ces merveilles, mais son père n'en parlera jamais. En sa présence, tous les habitants de la vallée changent d'attitude. (...)
La méchanceté semble être un concept qu'elle ignore et qu'elle ne peut comprendre. Ayant l'apparence d'unefillefacile, certains Inspirés seront peut être tenté de la séduire. Ne les découragez pas, Eminences. (...)
Pour elle tous sont des amis, rien de plus. Ils pourront se rendre compte à l'occasion qu'ils ne sont pas les seuls à courtiser la jeunefilleet que la moitié des jeunes hommes de la région font de même (ils voient d'ailleurs d'un très mauvais oeil cette nouvelle concurrence...), l'autre moitié n'ayant simplement pas le courage d'essayer. (...)
Ils peuvent passer du temps avec Ephedra, notamment en prenant une chambre à l'auberge de son père, ce qui ne leur permet pas d'apprendre grand-chose, mais rendra la suite plus intéressante. Selon leur comportement avec la jeunefille, ils peuvent s'attirer l'inimitié ou l'amitié de certains villageois. Ils vont certainement chercher à rencontrer certains membres des différents clans pour comprendre ce qu'il se passe et vont facilement apprendre les différents griefs des uns et des autres (les mines détruites des nains, les moutons volés des minotaures et l'attaque sur les ogres). (...)
Ivre de colère, l'Inspiré pourchassa et massacra les responsables. Il ne put ensuite se résoudre à mettre fin à ses jours en abandonnant safilleet il se retira donc loin du monde, dans cette vallée perdue des Monts Eiglophiens, pour l'élever. (...)
Il ne pratique plus les Arts Magiques depuis la mort de la Dryade et sa seule raison de vivre reste safille. Précaution : Durant toute cette partie, veillez, Eminence, à ce qu'ils ne soient pas seuls mais qu'un membre au moins des clans les accompagnent, un minotaure berger avec qui ils discutaient par exemple. (...)
Enfin, Janek arrive et son visage n'exprime qu'une souffrance et une détresse infinie. Il se précipite, en trébuchant maladroitement, vers le corps de safillequ'il serre en pleurant contre lui. Au bout d'un moment, d'autres personnes descendent pour l'aider à se relever et emmener le corps vers le village. (...)
Ce qui s'est passé : Un peu plus tôt, le matin, un jeune adolescent timide, introverti et mal dans sa peau, Systerlin, a tenté de déclarer sa flamme à la jeunefille. Il a bafouillé une déclaration maladroite mais s'est vu opposé un refus attristé par la jeunefillequi s'est ensuite éloignée en dansant, avant d'être abordée par d'autres jeunes hommes plus sûrs d'eux qui la firent rire de leurs plaisanteries et l'entraînèrent un peu plus loin. Au comble du désespoir, le jeune Systerlin, originaire du Pic du Dragon Foudre, erra quelques temps dans la ville avant de croiser Ammodyte. (...)
Il la suivit et là, elle lui joua une puissante oeuvre de flûte, prenant le contrôle de son corps et le forçant à retrouver la jeunefille, à la posséder (comme elle lui avait promis) puis à la tuer. C'est donc ce qu'il fit mais, durant tout le temps où il torturait et assassinait celle qu'il aimait, il était parfaitement conscient de ce qu'il faisait, hurlant intérieurement devant l'horreur de ses actes, sombrant petit à petit dans la folie. (...)
Finalement, il replonge dans des interrogations intérieures et se tait, à nouveau écrasé sous le poids du chagrin. Il contourne enfin lentement la tombe de safilleet reprends le chemin du village, bientôt imité par tous les membres des clans présents. Mais les gens que voient passer les Inspiré devant eux ne sont plus des villageois abattus et sans espoir. (...)
Un Accordé du Cistre pourra par exemple visiter ses souvenirs et revivre, à sa place, le viol et le meurtre de la jeunefille(Jet d'effroi à nouveau). En fouillant plus avant, on peut assister à sa rencontre avec la méduse (Mais qu'est ce qu'elle fait là celle là ? (...)
Janek ne sortira jamais de sa catatonie et restera prostré jusqu'à ce qu'il meurt, quelques mois plus tard. Une Flamme quittera alors son corps et dansera autour de sa tombe et de celle de safillejusqu'à ce que quelqu'un vienne la chercher. Musiques : Ce scénario ayant été inspiré par une chanson particulière, la musique y tient une place importante. (...)
Petit à petit il se recroquevilles à nouveau sur lui-même, il replonges dans ses pensées, redevenant le petit vieux anéanti qu'il est désormais. Il contourne en tremblant la tombe de safilleet s'éloigne, suivi de toute la procession. Mais les visages sont durs, el les yeux habités d'une nouvelle flamme : une flamme de haine et de vengeance. (...)Références : Ce scénario se déroule dans les Parages, plus particulièrement dans les Monts Eiglophiens, aux alentours du Pic du Dragon Foudre. Ce domaine est décrit dans les Cahiers Gris et il est nécessaire de posséder ce supplément pour pouvoir l'exploiter pleinement. Aucun autre supplément n'est nécessaire mais des connaissances sur les Drakoniens peuvent être intéressante, notamment celles présentées dans le supplément « Les Automnins » ainsi que l'aide de jeu disponible sur le site personnel ...