Le phylum rouge du Désert Sable
sur Errance Eternelle au format (3.3 Mo)
Contient : dunes (8)(...) Le jet de forge pour cette opération particulièrement délicate est très difficile. SORTILEGES DIFFICILES : Je solidifie lesdunes: Temps d'incantation : 9 heures Séquence : Loom : 9 Portée : Une zone sableuse de AE × 2 mètres. (...)
Durant l'exécution de ce sortilège, il est possible de donner une forme quelconque au sable en réussissant un jet de Forge dont la difficulté est variable en fonction de la taille et de la difficulté de la forme souhaitée mais est au moins difficile. Ce sortilège est souvent utilisé pour solidifier la grotte obtenue avec « Je creuse le refuge desdunes». Attention cependant, si ce sable est transformé en cristal, il perd sa solidité : le cristal n'est pas plus solide que s'il avait été obtenu avec du sable normal, la seule exception concerne le sortilège « Je bâtis de cristal ». J'écoute lesdunes: Temps d'incantation : Instantané Séquence : Tir 1 Loom : 9 Portée : AE × 10 mètres en zone sableuse. (...)
La difficulté des jets de vigilance est diminuée de deux niveaux pour repérer ces phénomènes, celle des jets d'escalade et de survie de un niveau (trouver un chemin sûr, escalader une dune...). Je suis l'arpenteur desdunes: Temps d'incantation : 9 heures Séquence : Loom : 9 Portée : Personnel. Durée : AE jours. Effets : Pendant toute la durée du sortilège le Maître étrange acquiert la capacité de marcher sur le sable comme si c'était de la roche : Il ne s'enfonce plus, le sable ne se dérobe plus sous ses pieds, il ne laisse plus d'empreintes, se fatigue beaucoup moins. (...)
Cependant, seuls ses pieds sont affectés, si une autre partie de son corps (ou un bâton de marche) entre en contact avec le sable celui-ci se comporte parfaitement normalement. CHAINON DIFFICILE : Je creuse le refuge desdunesTemps d'incantation : 9 heures Séquence : Loom : 9 Portée : Une zone sableuse de AE × 2 mètres. (...)
L'agencement intérieur et le mobilier sont fixés par le Maître Etrange. L'ensemble est très fragile, sauf si le sortilège « je solidifie lesdunes» a été lancé précédemment. Dans ce cas, le mobilier est, au contraire, aussi résistant que de la pierre. (...)
Effets : Le Maître étrange peut rendre le sable extrêmement fluide dans la zone d'effet, comme si c'était un immense sable mouvant. Le sable garde cependant son relief et son aspect initial : lesdunesne s'écroulent pas plus facilement. Il devient par contre extrêmement difficile de s'y déplacer, à part en nageant, ce qui est très épuisant. (...)
Effets : Le Maître étrange peut déplacer n'importe quel objet (taille maximum : AE × 2 mètres) flottant à la surface d'une zone de sable fluide (comme avec « Je fluidifie le désert » par exemple) dans la direction qu'il désire à la vitesse d'un cheval au trot. Ceci permet, par exemple, de déplacer la grotte obtenue avec « je creuse le refuge desdunes» ou l'habitation obtenue avec « Je bâtis de cristal ». SOUCHE : Le maître du Désert Sable : Temps d'incantation : 18 heures Séquence : Loom : 18 Portée : Personnel. (...)Le Désert Sable est une grande région aride des écrins côtiers, au sud de l'empire du Noir couchant, entre Gouffre et Snake. Cette région est riche en Loom noir (c'est le repaire des Oorishs et des esprits fossiles) mais également en Loom rouge. Celui-ci se retrouve tout particulièrement au niveau des cités de cristal qui sont enfouies sous le sable. Une grotte particulièrement intéressante peut être découverte dans les environs : elle contient un Phylum rouge entier, le Phylum du Désert Sable ...