Guide du Joueur d'Osteron
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : esprit (7)(...) Résistant : La guerre a forcé le personnage a prendre parti, dans son propre camp. - Don supplémentaire : Combat nocturne -Esprittenace : Le personnage obtient 1 point de Vitalité supplémentaire par Niveau. - Héroïsme : Pendant les scènes critiques, le personnage obtient un bonus de +1 à tous ses jets d'attaque et de compétence. (...)
Table 1 : Le Philosophe. Niveau BBA Réf Vig Vol Déf Init SdV Lég Aptitudes 1 +0 +0 +0 +2 +1 +1 +1 +1 Compréhensif,espritéclairé 2 +1 +0 +0 +3 +1 +1 +2 +2 Rhétoricien I 3 +2 +1 +1 +3 +2 +2 +2 +3 Lettré 4 +3 +1 +1 +4 +2 +2 +2 +3 Confidences sur l'oreiller I 5 +3 +1 +1 +4 +3 +3 +3 +4 Lettré 6 +4 +2 +2 +5 +4 +4 +3 +5 Intellectuel 7 +5 +2 +2 +5 +4 +4 +4 +6 Lettré 8 +6 +2 +2 +6 +5 +5 +4 +6 Confidences sur l'oreiller II 9 +6 +3 +3 +6 +5 +5 +4 +7 Intellectuel, lettré 10 +7 +3 +3 +7 +6 +6 +5 +8 Sans rancune I 11 +8 +3 +3 +7 +7 +7 +5 +9 Rhétoricien II, lettré 12 +9 +4 +4 +8 +7 +7 +6 +9 Confidences sur l'oreiller III, intellectuel 13 +9 +4 +4 +8 +8 +8 +6 +10 Lettré 14 +10 +4 +4 +9 +8 +8 +6 +11 Contre-pouvoir 15 +11 +5 +5 +9 +9 +9 +7 +12 Intellectuel, lettré 16 +12 +5 +5 +10 +10 +10 +7 +12 Confidences sur l'oreiller IV 17 +12 +5 +5 +10 +10 +10 +8 +13 Lettré 18 +13 +6 +6 +11 +11 +11 +8 +14 Intellectuel 19 +14 +6 +6 +11 +11 +11 +8 +15 Rhétoricien III, lettré 20 +15 +6 +6 +12 +12 +12 +9 +15 Confidences sur l'oreiller V, sans rancune II. Aptitudes de classe :Espritéclairé : Au Niveau 1, la moitié du Niveau de Classe du personnage (arrondie à l'entier supérieur) s'ajoute à son bonus de Volonté pour résister aux dégâts de stress. (...)
Description : Petite, plutôt mince et les cheveux marrons, Esther paraît souvent plus jeune qu'elle ne l'est en réalité. Son visage peut changer d'expression d'un seul coup selon les émotions qui occupent sonesprit. Ces sautes d'humeur ont tendance à mettre les gens autour d'elle mal à l'aise, mais elle se contente de les ignorer. (...)
Informations générales Naturaliste Eduqué Philosophe 1 Humanoïde de Taille M (1x1, Allonge 1) Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : connaissances générales (x2), entraînement, lentement mais sûrement, linguiste, pharmacien de terrain, si je me rappelle bien... (x2) Aptitudes de classe : compréhensif,espritéclairé Caractéristiques : For 12, Dex 10, Con 12, Int 16, Sag 14, Cha 16 Combat Vitalité/Blessures : 7/12 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +1 (+1 base, +0 Dex) Défense : 12 (+1 base, +0 Dex, +1 App) RD/Résistances : —/— BBA/corps-à-corps/distance : +0/+1/+0 Attaque : canne-épée (dég 1d8+1 létaux, PA 2) Manoeuvres : — Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +1, Vol +4 Savoir-faire Compétences : Artisanat ° (inscriptions, pharmacie) +7, Bluff +4, Détection +6, Diplomatie +7, Discrétion +7, Fouille +10, Investigation +6, Médecine +7, Négociation +7, Psychologie +6, Survie ° +6 ; Savoir +19 Maniements : poudre, projectiles, tranchantes Intérêts : 11 ; Alignement : agnosticisme ; Langues : arcantois, bordérien, ostérois, solférois ; Etudes : art figuratif, biologie, coutumes ostéroises, géologie, géographie d'Osteron, médecine Dons : Elégance princière, Prodige (Fouille) Prestige Monnaie/Economies : 5 pa/0 pa Equipement : canne-épée (dég 1d8+1 létaux ; crit 20 ; prop : finesse, PA 2) ; mallette de médecin ; outils de scribe ; onguent × 3 ; pansements × 10 Style de vie : +4 ; Panache 2 : Apparence +1, revenus 20 pa ; Prudence 2 : Gain 25 % Réputation : 10 Légende : +1. (...)
Informations générales Dragon Astucieux Soldat 1 Humanoïde de Taille M (1x1, Allonge 1) Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : compétences liées (Tactiques et Equitation), Coup bas, engagé,espritouvert,esprittenace, maniement (armes à poudre, tranchant), séduisant Aptitudes de classe : au combat, précis Caractéristiques : For 14, Dex 18, Con 12, Int 10, Sag 14, Cha 10 Combat Vitalité/Blessures : 14/12 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +5 (+1 base, +4 Dex) Défense : 15 (+1 base, +4 Dex) RD/Résistances : 2/— BBA/corps-à-corps/distance : +1/+3/+5 Attaque : mousquet (dég 3d6 létaux, 18-20, pointes), sabre (1d10+4 létaux, 19-20) Manoeuvres : Attaques incessantes, Coup bas, Parade, Parade de projectiles Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +4 Savoir-faire Compétences : Acrobaties ° +8, Athlétisme +6, Détection +4, Détermination +5, Equitation ° +8, Intimidation +4, Tactiques +4 ; Savoir +3 Maniements : armes à poudre*, mains nues, tranchant* Intérêts : 5 ; Alignement : agnosticisme ; Langues : ostérois ; Etudes : criminologie, histoire d'Osteron, stratégie militaire Dons : Arme en main, Armes à poudre II Prestige Monnaie/Economies : 10 pa/0 pa Equipement : mousquet et 10 balles (dég 3d6 létaux ; crit 18-20 ; prop : pointes, recharge 7) ; sabre (dég 1d10 létaux ; crit 19-20 ; prop : cavalerie, finesse) ; armure partielle de cuir clouté ostéroise (RD 2 ; MD -1 ; améliorations : fibrée) Style de vie : +0 ; Panache 0 : Apparence +0, revenus 0 pa ; Prudence 0 : Gain 15 % Réputation : 10 Légende : +1.Un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis & Ozcorn. Pour utiliser ce document, vous aurez besoin du livre de base de Fantasy Craft par Alex Flagg, Scott Gearin & Patrick Kapera, édité chez Crafty Games, en français chez 7e Cercle. Osteron : L'univers d'Osteron n'est pas un monde de campagne à proprement parler. C'est plutôt une péninsule, partagée entre trois grands royaumes. Au nord, une langue de terre désertique, connue sous le nom de désert de Pacheb, sépare impitoyablement la ...