Printemps 545 Sur la Route Périlleuse
Après le tournoi, alors que le roi Marc et sa maisnie sont déjà partie sur les routes, les personnages sont convoqués par le sénéchal, Sir Keu. Il les félicite du bout des lèvres pour les services qu'ils ont rendus à la couronne l'année passée et leur dis qu'Arthur a pensé à eux pour rejoindre les rangs de ses compagnons mais qu'il a refusé en leur nom car ils n'avaient pas encore conquis assez de gloire pour faire bonne figure en telle assemblée... Il leur conseille d'ailleurs de profiter de leur ...Contient : gloire (16)(...) Il les félicite du bout des lèvres pour les services qu'ils ont rendus à la couronne l'année passée et leur dis qu'Arthur a pensé à eux pour rejoindre les rangs de ses compagnons mais qu'il a refusé en leur nom car ils n'avaient pas encore conquis assez degloirepour faire bonne figure en telle assemblée... Il leur conseille d'ailleurs de profiter de leur prochain voyage pour chercher de véritables exploits à accomplir. (...)
Fort heureusement pour les Personnages, elle ne s'intéresse pas aux chevaliers de moins de 2.500 points degloire! Elle a apporté en dot au baron la ville de Staines. - Ses fils, Sir Seriol et Sir Neddig sont jumeaux et aussi dissemblables qu'il peut l'être. (...)
Ce qui entretient une sévère compétition entre les deux frères qui se jalousent déjà notablement. Sir Seriol : Chevalier Kymrique, chrétien, âge 22.Gloire: 3.100 Traits : Fier 19, Impulsif 18, Bon vivant 17, Valeureux 16 Passions : Amour (Famille) 16, Jalousie (Neddig) 9 Caractéristiques : TAI 13, DEX 11, FOR 14, CON 15, APP 16 Compétences : Equitation 18, Epée 16, Lance 14, Chasse 14 Caractéristique familiale : Bon cavalier (+5 en équitation) Remarque : Grand, beau, fort et impulsif mais aussi hargneux, agressif et sans manières. (...)
Apparence : Beau jeune homme au physique avenant et athlétique, Seriol porte les cheveux blonds frisés coupés courts et un petit bouc très à la mode auprès des chevaliers romantiques dont il ne fait pas partie ! Sir Neddig : Chevalier Kymrique, chrétien, âge 22.Gloire: 2.600 Traits : Réfléchi 19, Trompeur 18, Rancunier 17, Valeureux 16 Passions : Amour (Famille) 16, Jalousie (Seriol) 15 Caractéristiques : TAI 11, DEX 10, FOR 12, CON 14, APP 10 Compétences : Equitation 18, Intrigue 17, Courtoisie 15, Epée 12, Lance 12, Chasse 10 Caractéristique familiale : Bon cavalier (+5 en équitation) Remarque : Plutôt petit d'un physique quelconque mais réfléchi et rusé. (...)
Il garde le visage glabre et porte de nombreuses cicatrices sur le cou qu'il masque comme il le peut (foulard, pièce de cuir..). Edwige : Femme Kymrique, chrétienne, âge 16.Gloire: 1.200 Traits : Modeste 19, Chaste 18, Réfléchi 17 Passions : Amour Famille 12 Caractéristiques : TAI 10, DEX 16, FOR 11, CON 11, APP 12 Compétences : Gestion 18, Chant 14, Eloquence 13 Caractéristique familiale : Voix magnifique (+10 en Chant et Eloquence) Dot : le manoir d'Appletrent. (...)
Les cheveux châtains foncés, le visage banal et les yeux éteints, elle semble maladive et d'une pâleur extrême. Liwa : Femme Kymrique, chrétienne, âge 14.Gloire: 1.600 Traits : Fier 19, Trompeur 18, Egoïste 17 Passions : Amour Famille 10 Caractéristiques : TAI 12, DEX 14, FOR 11, CON 11, APP 20 Compétences : Séduction 18, Romance 16, Chant 16, Eloquence 16 Caractéristique familiale : Voix magnifique (+10 en Chant et Eloquence) Dot : le manoir de Ravenshore. (...)
Si on les interroge sur les mercenaires et brigands qui dévastent le pays, ils répondront que chaque baron assure la protection de ses terres et si le bailli n'est pas capable d'assurer celle du reste du duché, il est seul responsable... Tout à coup, les Personnages voient passer dans les bois une meute de chiens d'or, un fait magique s'il en est... Sir Seriol se lancera aussitôt à leur poursuite sans plus réfléchir en criant « Il me les faut » et reviendra bredouille quelques instants plus tard en compagnie de tout autre Personnages ayant réussis un jet en « Impulsif ». A son retour, il grommellera pendant le reste du trajet à propos de lagloireque lui auraient rapporté la capture et la possession d'une telle meute... Sir Neddig lui ne bougera pas et fera remarquer à tout personnages à proximité qu'à se précipiter ainsi en toute occasion, son frère finira bien par subir un sort funeste (avec un sourire cruel). Lorsque Sir Seriol reviendra et parlera de lagloireattachée à la possession de cette meute, Sir Neddig fera lui remarquer les grandes richesses que l'on pourrait retirer en les faisant écorchés ! (...)
Le Roi Arthur lui proposa comme à la plupart des chevaliers vaincus de le garder comme chevalier dans sa maisnie mais confiant dans sa valeur, il préféra partir à l'aventure pour conquérirgloireet honneur. Et cela fait maintenant près de 25 ans qu'il erre sur les routes, perdant lors d'un tournoi le peu qu'il avait gagné au précédent et cherchant en vain l'exploit qu'il le rendra enfin riche et célèbre. (...)
Pendant la discussion, les Personnages pourront apercevoir les regards effrontés de sa fille Anne (14 ans, née en 530). Anne : Femme Kymrique, chrétienne, âge 14.Gloire: 105 Traits : Chaste 15, Egoïste 14, Confiante 14 Passions : Amour Famille 14, Honneur 14, Hospitalité 13 Caractéristiques : TAI 11, DEX 16, FOR 7, CON 13, APP 17 Compétences : Chant 15, Connaissance des Gens 14, Eloquence 14, Premiers soins 11, Séduction 8 Caractéristique familiale : Voix magnifique (+10 en Chant et Eloquence) Dot : Aucune pour l'instant. (...)
Son visage souriant et ses grands yeux espiègles charmeront ses interlocuteurs avant même que sa voix chaude et envoûtante ne les subjugue définitivement. Sir Ferrant : Chevalier Kymrique, chrétien, âge 51.Gloire: 2.200 Traits : Modeste 17, Complaisant 16, Energique 15, Valeureux 15 Passions : Honneur 18, Hospitalité 13, Amour (Famille) 19 Caractéristiques : TAI 11, DEX 10, FOR 11, CON 14, APP 10 Compétences : Epée 17, Lance 17, Chasse 15, vigilance 15, Equitation 15, Natation 18 Caractéristique familiale : Comme un poisson dans l'eau (+10 en natation). (...)
Sir Enguerrand et ses compagnons suivent toujours le chariot à distance en devisant gaiement... Sir Ferrant expliquera aux personnages qu'au cours de ses pérégrinations, il a eu l'occasion de mettre la main sur un parchemin relatant une ancienne légende en rapport avec le Dragon des Tertres et il pense y avoir trouvé le moyen de vaincre cette bête magique et ainsi de récolter enfingloireet richesse et surtout d'humilier les chevaliers d'Essex bouffi d'arrogance : « de jeunes blancs culs qui n'ont jamais connu la véritable guerre... » Parchemin traduit par Sir Ferrant : « Dans les temps anciens, Gricna un roi de jadis, héros au bras puissant et à la longue lance, Tomba éperdument épris d'une belle géante au coeur de pierre et à l'appétit insatiable, De nombreux combats il livra, de nombreux ennemis il vainquit pour les yeux de sa belle, Mais elle l'ignora alors de dépit il la défia de lui confier une tâche ayant son coeur pour prix, Et la géante accepta de s'unir à lui et de porter sa lignée à une seule condition, Qu'il s'engage à lui fournir chaque jour de son existence un plat plus copieux et délicat que le précédent, Et en premier lieux comme gage de sa foi, qu'il lui offre un crâne de dragon en gelée, Le Roi s'exécuta et prenant sa lance tueuse de dragon, il abattit le premier grand serpent qu'il rencontra, Puis accomplissant maint quêtes et exploits, il trouva le meilleurs cuisinier afin qu'il prépare le plat choisi, Alors la géante devant la douceur et l'opulence du plat accepta de le recevoir en elle et de porter ses enfants, Jurant de ne jamais le quitter dans la vie comme dans la mort, Pendant des années, ils vécurent heureux, donnant naissance à des guerriers plus forts que nul autre, Mais afin de nourrir sa vorace épouse, le Roi Gricna et ses enfants dévastèrent leurs terres, Tuant animaux et créatures afin de satisfaire l'appétit sans cesse croissant de la Reine, Et vint le moment où la nourriture faisant défaut, les terres devenues stériles, le Roi chassa ses sujets, Mais eux aussi vinrent à fuir pour échapper à la marmite et la Reine affamée exigea de dévorer ses enfants, Et l'un après l'autre, les héros issus de ses entrailles y retournèrent jusqu'à ce que ne reste que Gricna, Le Roi mortellement blessé par le chagrin causé à sa terre, son peuple et son sang se laissa mourir, La reine après avoir dévoré son époux, lui rendis hommage et enterra ses ossements et ses armes, Et respectant les anciennes promesses, elle resta à ses cotés pour l'éternité, Devenant par la magie des Anciens Dieux un Dragon affamé gardant la tombe de son bien aimé, Invincible et immortel, le Dragon des Tertres veillera sur sa famille tant qu'un héros ne l'aura pas vaincu, Faste guerrier à ses coups insensible, son estomac il frappera car par son vice elle périra. (...)
A Colchester : Les chevaliers seront reçus après une longue attente par Lionel de Ganes, cousin du Roi de Ganes et Duc d'Essex et intendant de ses terres bretonnes qui leur accorde une entrevue expéditive et accepte de les héberger en tant que clercs royaux. Le soir, les personnages sont assis à une table éloignée et quel que soit leur niveau deGloirene sont pas accueillis à la table de l'intendant. Au cours du repas, ce dernier critiquera ouvertement les mauvaises manières des kymriques et glorifiera son propre seigneur et la délicatesse des chevaliers occitans. (...)
- Une dague romaine aux armes d'un sanglier chargeant (+1 à la compétence dague). - Un casque de légionnaire romain. - Une cotte de mailles normande (10 points) TAI 13.Gloire: 400 points pour avoir tué le Dragon + 50 points pour celui qui portera le dernier coup. Après la victoire : Alors que les Personnages hagards mais victorieux contemplent la dépouille du dragon, un petit groupe de chevaliers portant les armes du duché d'Essex sortiront des bois mené par Sir Enguerrand de Whitewater. (...)
Sir Lionel écoutera avec attention toute l'histoire et louera leur ruse et leur vaillance, demandant que l'on fasse savoir par tous le pays quel haut fait ils ont accomplis. Puis il fera venir à lui chaque participant dans l'ordre deGloire(Sir Ferrant : 2.350) et leur demande ce qu'il désire en récompense de cette grande action qui lui a permis de récupérer une terre familiale si longtemps perdue (jet en Héraldique ou en Intrigue permet de savoir que toute revendication du Duché d'Essex sur ces terres est au mieux contestable, au pire absurde, un critique permet de déterminer que cette terre n'appartient en réalité qu'au premier qui la revendiquera et que le tueur de dragon est bien placé pour cela et qu'il peut prêter serment de vassalité à la personne de son choix). (...)
Sir Ferrant demandera au Duc de recevoir les terres du dragon en fief et ce dernier acceptera et lui demandera de lui prêter hommage.Gloire: 20 points pour avoir raconté la mort du dragon, 10 points pour être présent. A Norwich : Arrivé à Norwich, les personnages sont accueillis par Offa qui les attendait pour appareiller. (...)