été 545 Une traversée mouvementée et un pays assiégé
Au cours de leur traversée vers Thulé, les personnages auront l'occasion de rencontrer de nombreuses merveilles et de grands dangers dont voici quelques exemples: Nager avec les serpents de mer : Alors que le voyage touche à sa fin et que les côtes danoises forment une ligne verte à l'horizon, le ciel se couvre de nuages menaçants. Le tonnerre gronde et le jour baisse; seuls quelques rayons de soleil argentés parviennent à percer la couche nuageuse. La mer prend une couleur gris foncé tandis ...Contient : ambassadeur (7)(...) Arrivée en vue de la côte, il se jettera à l'eau pour la rejoindre, abandonnant le navire, mais les personnages pourront être amenés à le revoir durant leurs aventures Thuléenne et il se souviendra de leur aide... Gloire : 10 points pour avoir aidé l'ours blanc. « UN PAYS ASSIEGE » : Les personnages et le navire de l'ambassadeur, après plusieurs jours d'une navigation plus ou moins mouvementée arrivent en vue des terres danoises. (...)
Cependant pendant le trajet, il lancera de nombreux regard soucieux vers la côte. Arrivée en Zelande : Lorsque l'ambassadeur, son escorte et les personnages débarquent sur la côte de Zelande, à proximité du port de pêche auquel les as conduit Offa, ils distinguent dominant le village un fort de bois sans donjon typique des nortmens. (...)
Un troisième homme dont les vêtements indiquent une position d'importance dans le palais attend que les visiteurs aient déposé leurs armes dans les râteliers prévus à cet effet. Ce n'est qu'alors qu'il s'adressera à eux. Offa montrera l'exemple aux personnages et à l'ambassadeur. Le chambellan s'adressera ensuite à eux en ces termes: « Je suis Hödr, prince de Fynn et héraut de Hrothulf. (...)
» Un jet réussis en « connaissance des gens » permet de savoir que le prince Hödr est l'époux de la fille de Hrothulf et son héritier tant que son fils Erol n'a pas atteint l'âge d'homme. Une fois que l'ambassadeuret les personnages se seront présentés, Hödr les quittera pour les annoncer à son seigneur. (...)
Il s'agit de bersekers et leur tempérament sauvage transparaît dans le moindre de leur geste (grognements, bave incontrôlée, rage soudaine, tremblements...) Il accueille l'ambassadeuret les personnages avec noblesse et dignité et les laissent debout au milieu du hall pour leur exposer le but de leur visite. (...)
Cette attitude semble passablement énerver Sir Blamore de Lambor qui présente néanmoins la volonté de paix du roi Arthur en grelottant dans son costume de cour au milieu du Hall glacé. Après avoir cérémonieusement remercié l'ambassadeur, le roi invite l'ensemble des Bretons à participer au festin de ce soir et coupant court à la tentative infructueuse du baron Blamore de reprendre la discussion, se tourne vers ses jarls et se met à parler avec eux dans leur dialecte barbare. (...)
Si jet en gestion réussis, le personnage comprendra qu'avec la révolte des Cimbres, les raids ne doivent pas suffire à assurer l'approvisionnement du pays en nourriture entre autre et que c'est sans doute l'une des raisons qui pousse le roi à chercher la paix avec ses voisins pour ne pas avoir à combattre sur deux fronts... En cas de réussite critique, le personnage comprend que si la menace Cimbre disparaît, la paix entre la Bretagne et le Danemark ne sera plus aussi désirée... A la fin du banquet, alors que la nuit est tombée depuis des heures, le roi se retire avec l'ambassadeurafin de parler de la proposition du roi Arthur. Les personnages qui n'ont pas quittés la fête peuvent remarquer que la ville est fortement gardée et que les guerriers restent vigilants. (...)