été 545 La dernière Reine
Le retour de Skulde : Alors que Hereot semble dépeuplé après le départ de l'armée et des jarls, un joyeux tintamarre se fait entendre à l'entrée de la forteresse. Les personnages profitant avec Offa des rayons du soleil, installés sur une terrasse peuvent apercevoir toute une délégation d'une dizaine de cavaliers qui viennent d'arriver, précédant plusieurs chariots lourdement chargés. Si jet en « Héraldique » réussis, ils portent tous les armes du prince de Lolland, Skulde. Si jet en « Intrigues ...Contient : fer (5)(...) A l'intérieur, la grotte est sèche et propre et la lueur bleue plane au milieu à quelques centimètres du sol. Si les personnages creusent, le sol est dur comme leferpour les personnages ayant moins de 10 en « Egoïste » et meuble pour les autres. Après quelques efforts, apparaît un coffre de bois cerclé deferde facture ancienne et marqué de la rune des géants. Sur le coffre est marqué en rune anciennes: « Forgée par les nains, Volée par les Dieux, Vendus par les hommes, Trahie par les Alfars (elfes) cette lame est cruelle (Grusom) et cruel (Grusom) est son nom, seul les parjures (6 ou moins en honneur) et les tueurs (6 ou moins en Miséricordieux) peuvent la manier sans s'y perdre à jamais » Si quelqu'un ayant 6 ou moins en honneur ou en Miséricorde tente de l'ouvrir, il y parvient sans mal, les autres en resteront incapable. (...)
Il est armé d'une épée de cuivre d'une facture remarquable faisant -1 aux dommages mais apportant +1 à la compétence Epée. Mais compte tenu de sa fragilité contrairement aux épées defer, elle se brise sur une catastrophe. Il porte une armure de cuir bouille (Protection 5) et un bouclier de bois (protection 6). (...)
Après l'avoir vaincu, ils pénètrent dans la grotte et y découvre la sorcière en train de négocier la chute des danois avec un Troll monstrueux armé d'une énorme masse enferforgé (1D6 points de dommage supplémentaires contre un adversaire en cotte de maille, 3D6 points de dommages supplémentaires contre les murs ou portes, FOR 20 pour la manier). (...)
Une fois désigné les membres de l'expédition, le Roi Hrothulf leur ordonne d'accepter pour cette expédition de laisser leur équipement étranger au camp et de porter les tenues Northmen qu'il leur offre: - Cotte de maille Northmen appelé Brythnie d'une protection de 7, - Gambeson de cuir d'une protection de 2, - Casque Northmen de protection de 1, - Epée enfer, - Bouclier de bois à ses armes d'une protection de 5, - Vêtements Northmen typique à ses armes d'une valeur de 200 deniers. (...)