été 545 La dernière Reine
Le retour de Skulde : Alors que Hereot semble dépeuplé après le départ de l'armée et des jarls, un joyeux tintamarre se fait entendre à l'entrée de la forteresse. Les personnages profitant avec Offa des rayons du soleil, installés sur une terrasse peuvent apercevoir toute une délégation d'une dizaine de cavaliers qui viennent d'arriver, précédant plusieurs chariots lourdement chargés. Si jet en « Héraldique » réussis, ils portent tous les armes du prince de Lolland, Skulde. Si jet en « Intrigues ...Contient : jet (19)(...) Les personnages profitant avec Offa des rayons du soleil, installés sur une terrasse peuvent apercevoir toute une délégation d'une dizaine de cavaliers qui viennent d'arriver, précédant plusieurs chariots lourdement chargés. Sijeten « Héraldique » réussis, ils portent tous les armes du prince de Lolland, Skulde. Sijeten « Intrigues » réussis, le personnage se souvient que Skulde est le demi-frère du Roi Hrothulf né de l'union de son père et d'une Alfar (elfe). De par son ascendance magique, il appartiendrait aux deux sexes à la fois. (...)
Ses cheveux longs et fins encadrent un visage aux trait fins qui serait d'une grande beauté s'il n'était déformé par la rage et éclairé par la lueur malsaine de ses yeux haineux. Couverte de bijoux de prix, les personnages ne peuvent que reconnaître (jeten reconnaître à +10) la princesse de Lolland, Skulde! A leur coté, le jarl Offa blêmit et si les personnages ne connaissait son courage, ils affirmeraient qu'il semble apeuré et cherche à fuir la scène qui ne vas pas manquer d'advenir. (...)
Ignorant les personnages, la jeune femme qui semble adulte alors que d'après tout ce que savent les personnages, elle ne doit pas être âgée de plus de 12 ans, se plante devant Offa et commence à l'agonir d'injures extrêmement déplacé dans la bouche d'une femme, même barbare...Jetréussis en « Connaissance des Faës »: Les enfants Faës ne grandissent pas à la même vitesse que les enfants mortels et atteignent l'âge adulte plus vite. La discussion devenant de plus en plus intime, les personnages doivent faire unjeten « Honneur », s'ils réussissent, ils doivent imiter les Northmens présents et se retirer de la terrasse. (...)
Un silence mortel suivit cette annonce et les personnages présents dans la pièce entendront Skulde livide souhaiter tout le bonheur possible à Offa avant de sortir. Les personnages à l'extérieur peuvent s'ils réussissent unjeten Vigilance entendre Skulde jurer entre ses dents « que dut-elle en invoquer les sombres puissances de la nuit, Offa lui reviendra! » Si les personnages réussissent unjeten « Religion Païenne », ils se rendront compte que Skulde est une Völvur, une prêtresse dédiée à Frigg capable de prédire le destin et la mort des guerriers. (...)
Intimidé et mal à l'aise, il explique qu'en allant pêcher, il a vu la mer à l'ouest se couvrir de lumières qui tel un nuage avance vers la côte. Unjetréussis en « Méfiant » permettra au personnage de réaliser que le pêcheur cache quelque chose. Unjetréussis en « Canotage » indique qu'aucun pêcheur n'irait pêcher de nuit dans ces eaux... Si aucun des personnages n'intervient, Offa soupçonneux, demande au pêcheur comment il a put voir ces lumières en allant pêcher comme il l'affirme alors que de jour elles doivent être invisibles et qu'aucun pêcheurs digne de ce nom ne pêche la nuit... Le pêcheur poussé dans ses derniers retranchements avoue alors ne pas être sortis pour pêcher mais pour trouver un trésor en raison d'une ancienne légende qui se transmet dans son village. Et sur la défensive, il affirme ne pas être le seul et que la plupart des hommes de son village sortent ainsi à sa recherche chaque pleine lune. (...)
Très vite les personnages découvrent la silhouette ratatiné et engoncé dans un amoncellement de fourrure et de cuir moisie qui dirige l'armée Cimbre, la sorcière des ombres qui depuis des années mènent la révolte Cimbre contre les Danes. A ses cotés, se trouve son garde du corps, un guerrier sacré Cimbre consacré à la déesse.Jetréussi en « Religion Païenne »: Il s'agit d'un ordre de redoutable guerrier assurant la protection des prêtres Cimbres. (...)
Offa mal à l'aise encouragera une dernière fois les personnages à monter une garde vigilante et s'enfoncera dans la nuit avec le pêcheur à la recherche d'un navire. Si un personnage s'interroge sur les paroles de Skulde et réussis unjeten « Religion païenne », il se souviendra que d'après les légendes nordiques, le premier homme fut forgé dans le bois par Odin et ses frères. (...)
S'ils ont entendus la légende contée par le pêcheur, ils ne peuvent que penser qu'à l'âme brûlante de l'ancien jarl. Les personnages doivent faire unjeten « Egoïste ». Si réussis, ils vont jeter un coup d'oeil. Si Réussite critique, ils suivent la lueur bleue en ignorant tout autrejet. A une centaine de mètre, la lueur pénètre dans une grotte engloutis sous la végétation. Les personnages doivent alors faire unjeten « Honneur » ou autre passion appropriée (loyauté, Honneur). En cas de réussite, les personnages retournent faire le guet (ils ne retrouveront pas la grotte au lever du jour). Ceux qui échoueront pourront approcher de la grotte, sur unjetréussis en « Vigilance », ils remarqueront qu'elle donne l'impression d'être l'orbite creux d'une gigantesque bête endormie dont la colline serait le corps. (...)
Ils pénètrent alors tout les deux dans la forêt. Si les personnages veulent les suivre, il leur faudra auparavant réussir unjeten Valeureux ou rester à garder les chevaux. Après une petite heure de marche dans une ambiance pesante, la sorcière pénètre dans une grotte profonde et moussue qui exhale un vent glaciale. (...)
Les personnages peuvent peut être apercevoir le corps plus récent d'un guerrier et récupérer une amulette magique sur sa dépouille (le frère d'un des thanes du palais du roi qui voudra récupérer l'arme de son frère et sera prêt à se battre pour cela lorsqu'ils reviendront avec elle à Héréot). Amulette en forme de marteau de Thor (+1D6 à l'armure une seule fois par combat aprèsjetde dégât) Pour pénétrer dans la caverne, les personnages devront éliminer le garde du corps qui y monte la garde. (...)
Si les personnages restent à cheval et procèdent à une charge de cavalerie « classique », ils se retrouveront isolés au milieu de la masse de leurs adversairs... Avant la bataille Les commandants: Roi Hhrotulf (Bataille 11) Roi Balan (Bataille 14) Importance de la bataille: Escarmouche Modificateurs: Les Cimbres sont démoralisés (par la mort de la sorcière) -5 Les Cimbres sont plus nombreux +5 Les Northmens sont démoralisés (par la tempête qui indique la colère des Dieux) -5 Les Northmens ont des troupes de qualité supérieur +5 Durée de la bataille: 2 toursJetdes commandants d'armée: Hrothulf échoue. Dalan réussit. Les combats : Tour un: Les troupes Northmens sont à -5 pour la première charge. (...)
Avant de quitter le camp, Offa viendra les voir et les encouragera tous d'un mot bourru et réconfortant et à son grand étonnement, serrera longuement l'avant bras de Skulde échangeant avec elle des mots qu'aucun personnage ne saurait entendre. Après l'avoir quitté, un personnage réussissant unjeten « Vigilance » remarquera que les yeux de Skulde sont chargés de larmes. Si elle s'aperçoit du regard du Personnage (Vigilance 13), elle cherchera à lui nuire durant le voyage. (...)