été 545 Une épée très convoitée
Durant les jours qui suivent, les personnages se reposeront à Heorot et panseront leurs blessures. Au fur et à mesure que les navires dispersés en mer par la tempête rejoindront le port, la liste des pertes et des disparus s'allongera. Mais ils n'auront aucune nouvelles du navire du baron et c'est seulement après quatre jours d'attente alors que tout espoir semble perdu qu'une bien mauvais nouvelle arrive sous la forme d'un navire franc venu du royaume de Frise. A son bord, un chevalier franc du ...Contient : homme (16)(...) A son bord, un chevalier franc du nom de Dayraven « le jeune » qui demande immédiatement à être reçu par le roi Hrothulf. Dayraven « le jeune » :Hommefranc, chrétien, né en 521 Gloire : 3.250 Traits : Valeureux 21 Fier 16 Impulsif 14 Miséricordieux 13 Indulgent 13 Généreux 12 Complaisant (vin) 8 (13) Passions : Amour Famille 19, Loyauté (roi de Frise) 19, Loyauté (roi des francs) 18, Honneur 18, Hospitalité 15 Caractéristiques : TAI 12, DEX 16, FOR 14, CON 14, APP 16 Compétences : Epée 24, Lance 21, épée à deux mains 14, Bataille 11, Equitation 16, Courtoisie 15 Romance 15, Fauconnerie 14 Remarque : Il est le fils de Dayraven, le célèbre chevalier franc, champion du roi de Frise que Beowulf tua en 521 lors d'un raid malheureux en Frise. (...)
Il est considéré par beaucoup comme le parangon des vertus chevaleresques franques. Apparence : Jeunehommeathlétique aux traits réguliers et agréables. Il a hérité de sa mère frisonne (saxonne) ses longs cheveux blonds et ses yeux bleus. (...)
Près de deux cent personnes, soit le double de la population d'après Raknar est en train d'élever des tables de banquet, de préparer des aires de jeu et des monceaux de nourriture dans un joyeux brouhaha... Alors que les personnages débarquent, ils sont accueillis par le jarl du village, unhommejovial et bien en chair qui visiblement connaît bien Raknar et leur accorde l'hospitalité après les avoir interrogé pour la forme sur les motifs de leur venue. (...)
Le premier affirme qu'il tient son emplacement de son grand-père, le second de son beau-père et ils se refusent mutuellement le droit de l'exploiter. Le fait qu'ils tiennent le secret du mêmehommeaujourd'hui décédé ne choquera personne et ils commencèront à combattre. Comme le voulait la loi, ils s'arrêtèront au premier sang. (...)
Nom fort approprié compte tenu de la blessure qui lui sera infligée au cours du duel... Le troisième duel opposera un jeunehomme; Hama, presque un adolescent (16 ans) à Arknon un guerrier robuste et sûr de lui d'une quarantaine d'années. (...)
D'après ce qu'en comprendront les personnages, suite à la mort de son père et de ses oncles alors qu'ils pêchaient en mer, le jeunehommeest devenu le chef de famille. Pour son malheur, leur seule richesse, leur bateau de pêche à couler avec son propriétaire et leurs deux esclaves se sont échappés l'hiver dernier. (...)
Et le guerrier, veuf depuis peu et parent du jarl a décidé de l'épouser. Il a racheté les nombreuses dettes passées et présente de la famille et a demandé au jeunehommede les rembourser. Comme il ne pouvait pas les payer, il lui a demandé la main de sa soeur pour les effacer. Le jeunehommea refusé mais ne pouvait se résoudre à être chassé de ses terres pour dettes, il ne lui restait que la solution du duel pour obtenir un répit... Si les personnages décident d'intervenir, ils apprennent qu'ils peuvent avec l'accord du jeunehommeêtre son champion pour le duel. Tout personnage intervenant de la sorte gagne une croix en « Juste ». Les personnages choisissant de laisser faire gagnent une croix en « Arbitraire ». Le jeunehommeacceptera facilement d'être représenté par un personnage à condition qu'il réussisse un jet en Confiant (16) sinon il jugera que son honneur lui interdit d'être défendu par un étranger. (...)
Derrière lui surgissent quatre gros chiens de meute à poil long, aussi hargneux et sauvages que des loups mais dont le collier à pointes de fer qui leur enserre le cou montre que leurs maîtres ne doivent pas être bien loin... Quoi que fasse les personnages, le jeunehommes'effondrera épuisé à leurs pieds tandis que les chiens se jetteront sur lui. Si les personnages interviennent, les bêtes se retourneront contre eux et combattront jusqu'à la mort. (...)
Si les personnages lui parlent de leur volonté de trouver le géant sans citer Nailing, Thorgist leur proposera de les aider et de les guider jusqu'au lieu de la mort du Roi Hedin. Si par contre ils parlent de l'épée, le jeunehommeles défiera pour le droit de ramener cette lame à son peuple! Si les personnages n'y pensent pas et si Hama est avec eux, il leur signalera que les guerriers vont rentrer à leur village et les signaler comme étant des alliés des Geasts, le pays n'est donc plus sur pour eux et il faut faire vite! (...)
Dhjazi, rendu fou d'impatience par l'alcool dont Loki l'abreuvait pour le faire patienter autant que par les oeillades enflammées de la jeune promise, exigea de savoir pourquoi le vieilhommese taisait. Ce dernier affirma alors qu'il fallait patienter un moment pour qu'il aille chercher du bois au dehors et prenne le temps d'allumer un feu dans le foyer, car cela portait malheur de se marier dans une maison à l'âtre vide! (...)
Dilemme et sacrifice... A la sortie du repaire du géant, les personnages prennent un peu de repos mais une divergence apparaît rapidement entre eux et Thorgist. En effet le jeunehommetient absolument à ramener le corps de son roi (qu'il a cousu dans une cape en cuir et pour lequel il a confectionné un travois qu'unhommeseul peut tirer) et son épée Nailing dans son pays. Bien sûr, cela met les personnages dans une situation délicate. (...)
Un instant, la surprise tétanise les explorateurs lorsqu'une voix grondante, rauque et puissante s'élève, figeant de peur tous les personnages échouant à un jet en Valeureux à -5. « Comme il est aisé aux joyaux, à l'or enfoui sous la terre, de fasciner et corrompre l'hommele plus intègre, le cache qui veut, prend garde qui peut... » Mais lorsque les personnages cherchent l'origine de cette voix terrifiante, il découvre le corps contrefait et malingre du gardien du trésor. (...)