Le cabinet du docteur Fowler
sur Le Ludiste
Contient : atelier (3)(...) Mais vous pouvez aussi leur préparer une suite d'évènements plus proches de l'ambiance initiale du jeu – qui veut que le mystère et le danger soient au coin de la passerelle – en leur proposant de visiter l'étrangeatelierdu docteur Aloysus Fowler, où ils pourront participer à ses expériences très particulières.Que ce soit pour une raison professionnelle, (inspection sanitaire, rédaction d'un article pour un journal), ou par simple curiosité, les personnages vont passer le rabat de toile grise qui sépare le cabinet du docteur Fowler d'une travée très secondaire de l'exposition et entrer dans une 'nouvelle dimension' de l'univers obscur d'Exil. (...)
Une fois le regard habitué à la pénombre, il devient possible de distinguer plus clairement l'étrange décoration de l'atelierdu professeur. Décrivez à vos joueurs le laboratoire typique d'un savant fou : Automates démembrés accrochés par des sangles aux structures du toit, générateurs électriques aux lampes clignotantes, globes de verre où circulent des éclairs, machines bourdonnantes aux fonctions inconnues, câbles courants sur le sol, fauteuils de dentiste recouverts de lanières de cuir, de chaînes et de fixations métalliques. (...)
L'utilité de ces machines semble anodine, voire sans intérêt au premier abord, mais le but de cette visite de l'atelierdu professeur est avant tout de d'exposer les personnages à des effets secondaires plus ou moins importants qui auront une forte influence sur leurs actions dans les jours suivants. (...)Ce scénario est destiné à un groupe de personnages souffrant du SHC depuis un certain temps et ayant commencé à développer certains liens empathiques entre eux - autant dire des personnages expérimentés et des joueurs connaissant bien l'univers. Il s'agit essentiellement d'une sorte d'interlude à placer sur plusieurs séances, au rythme des jours et des événements. Petit à petit, néanmoins, les choses ...