Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : fléau (15)(...) Tout ce qui trouve dans ce cône subit 1d8 points de dégâts de son et devient sourd pour 1 minute (jet de Vigueur de DD 15 pour annuler).Fléaudes vermines : Cette flasque scellée hermétiquement contient un gaz vert pâle. Quand elle est relâchée dans les airs, la fumée remplit une case de 1,5 mètre de côté. (...)
Pour passer par la case occupée par la fumée, une créature de type vermine doit réussir un test de Vigueur de DD 15. Les effets dufléaudes vermines durent une minute, bien que de forts vents puissent diminuer cette durée. Huile de cloque : L'huile de cloque est un liquide alchimique hautement raffiné qui provoque des cloques douloureuses au contact. (...)
Résumé : objet prix DD : Acide mange-pierre 20 po 20 Argent poudreux 20 po 20 Aveugle-nain 50 po 25 Barre de voyage 1 po 20 Bille alchimique (acide) 10 po 15 Bille alchimique (eau bénite) 10 po 15 Bille alchimique (feu) 20 po 20 Boulettes explosives (un sac) 50 po 25 Chandelle de relaxation 100 po 25 Coque de long voyage 10 po 15 Corde instantanée 25 po 15 Crépitement lumineux 20 po 20 Cube de rouille 100 po 30 Défoliant 20 po 20 Eau ferreuse 20 po 20 Elixir d'endurance 25 po 20 Feu de lame 20 po 20 Feu de camp instantané 50 po 15 Feu gélifié (12 utilisations) 10 po 20 Flasque hurlante 40 po 25Fléaudes vermines 20 po 20 Huile de cloque 15 po 25 Huile de flamme lointaine 2 po 15 Longue respiration 50 po 25 Nerv 25 po 25 Parchemin du faussaire 10 po 20 Parfum de lys-arachné 75 po 25 Pierre à étincelles 50 po 25 Poudre craquante 30 po 20 Poudre d'écriture dans le noir 10 po 20 Ration déshydratée 2 po 15 Respiration claire 50 po 25 Saigneur vicieux 50 po 20 Soleil liquide 20 po 30 Tablette d'eau claire 1 po 30 Torche-signal 1 po 15. (...)
En revanche, il en faut deux pour une créature de taille G, quatre pour une créature de taille TG et ainsi de suite.Fléaudes tombes : Cet épais liquide gris a la consistance d'une huile. Au contact de l'air, il s'évapore immédiatement pour créer une fumée presque imperceptible. (...)
Les mortsvivants, cependant, sont repoussés par la fumée et ne peuvent la traverser qu'au prix d'un effort de volonté. Quand une flasque defléaudes tombes est ouverte (souvent en se fracassant au sol), la fumée remplit une case de 1,5 mètre de côté. (...)
Ils peuvent cependant attaquer la zone normalement, aussi longtemps qu'ils n'entrent pas dans la case. Les effets dufléaudes tombes durent normalement une minute, mais des vents forts peuvent diminuer cette durée. Huile blanche : Cette huile gris pâle est agitée d'étranges forces. (...)
En revanche, il en faut deux pour une créature de taille G, quatre pour une créature de taille TG et ainsi de suite. Résumé : objet prix DD : Casille 30 po 20 Feu embaumant 20 po 20Fléaudes tombes 50 po 25 Huile blanche 50 po 25 Nuit liquide 150 po 25. Alchimie du désert : Baume de fraîcheur : Ce petit pot d'argile contient plusieurs grammes de ce pigment de couleur perle, assez pour en couvrir une créature de taille M. (...)
Les effets de l'eau noire durent 24 heures, mais se dissipent en 1d6 rounds dans de l'eau courante.Fléaudes trolls : technologie gnome. Découvert par des alchimistes gnomes comme un moyen sûr et alternatif d'enflammer des armes, lefléaudes trolls interfère avec la capacité de certaines créatures de régénérer leurs chairs, dont particulièrement les trolls, ce qui lui a valu son nom. Mais ce produit est efficace contre toutes les créatures qui soignent rapidement leurs blessures. Lefléaudes trolls est une substance épaisse de couleur bleue qui ressemble à du goudron. Il est généralement conditionné dans des pots en métal. Lefléaudes trolls fonctionne comme un poison agissant sur les blessures et est directement appliqué sur une arme avant le combat. Une attaque réussie avec une arme tranchante ou perçante enduite defléaudes trolls expose la cible au poison. Il est sans effet s'il n'est pas utilisé en conjonction avec une puissante attaque d'une arme et représente peu de danger pour ses utilisateurs. Une créature touchée par une arme enduite defléaudes trolls perd les avantages de sa capacité de régénération contre cette attaque. Une dose defléaudes trolls n'a d'effet que pour la prochaine attaque réussie de l'arme enduite. Les attaques suivantes d'interfèrent pas avec la capacité de régénération (à moins qu'une nouvelle dose ne soit appliquée). (...)
Résumé : objet prix DD : Acide brûle-pierre 10 po 22 Acide minéral alchimique 20 po 22 objet prix DD Agrippant 50 po 25 Baume de recouvrement 75 po 20 Bouteille d'air 50 po 25 Chausse-trappes de cristal 100 po 25 Eau noire 100 po 25Fléaude troll 90 po 25 Gouttes de bile 50 po 15 Grenade éclair 60 po 25 Huile de limace 15 po 20 Huile sombre 25 po 20 Lubrifiant de serrure (10 doses) 180 po 25 Neutralisateur d'acide 50 po 20 Pâte de hurlement 50 po 20 Peinture de vision de jour 20 po 15 Pierre de lave (standard) 24 po 20 Pierre de lave (supérieure) 114 po 20 Pierre du firmament 110 po 25 Poudre de marque nocturne 10 po 20 Vernis de mur spectral 150 po 30. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...