Manuel de l'empoisonneur
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Contient : catégorie (23)(...) Elle subit alors automatiquement 1d6 points de dégâts de froid, mais au bout d'une heure les effets bénéfiques de l'essence se produisent. La créature gagne une résistance au froid de 15 et son contact inflige des dégâts de froid (+1 parcatégoried'âge du dragon ayant servi à préparer l'essence). Ces attaques à mains nues sont considérées comme armées. Ces effets durent 1 mois parcatégoried'âge du dragon. Essence de dragon bleu : Type : ingestion / onguent DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Sag Effet secondaire : hallucinations paranoïaques (1d6 jours) DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. (...)
Ces effets sont permanents si le dragon ayant servi à préparer l'onguent était au moins un jeune adulte, sinon ils durent 1 mois parcatégoried'âge du dragon. Essence de dragon d'airain : Type : inhalation / ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d3 Sag + 1d3 For + 1d3 Dex Effet secondaire : sommeil (24 heures) DD de préparation : 35 Prix : 1 500 po. (...)
Elle gagne alors les bénéfices de l'équivalent du sort endurance aux énergies destructives pendant un an parcatégoried'âge du dragon. Essence de dragon d'améthyste : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 21 Effet initial : +2d6 points de dégâts Effet secondaire : projection DD de préparation : 30 Prix : 3 000 po. (...)
Si la créature rate ce second jet de sauvegarde, elle est violemment projetée dans les airs à une distance (en hauteur et en longueur) égale à 3 mètres parcatégoriede taille du dragon. Elle subit les dégâts normaux dus à la chute, ou divers dégâts si elle traverse des objets ou se retrouve projeter contre une paroi infranchissable. L'arme garde cette capacité pendant 10 minutes parcatégoried'âge du dragon. Une créature draconique par contre qui consomme cette poudre gagne une immunité aux poisons pendant 1 mois parcatégoried'âge du dragon. Essence de dragon d'argent : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 22 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire : paralysie (1d6 heures) DD de préparation : 25 Prix : 4 000 po. (...)
Il bénéficie alors d'un bonus de +2 à leur niveau de lanceur de sorts profanes pour déterminer les facteurs dépendant du niveau quand ils lancent un sort. Cet effet dure 1 jour parcatégoried'âge du dragon. Essence de dragon d'émeraude : Type : inhalation DD de Virulence : 21 Effet initial : 1d6 Sag Effet secondaire : surdité (permanente) DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. (...)
Cette fiole peut être utilisée comme une arme à impact avec un facteur de portée de 3 mètres. Quand elle se brise, elle forme une nappe de brume de 1,5 mètre de diamètre parcatégoried'âge du dragon. Les créatures non draconiques commencent à entendre des sons sans rapport avec leur situation réelle qui deviennent de plus en plus fort, jusqu'à ne plus rien entendre du tout. (...)
Les créatures draconiques, par contre, bénéficient d'un bonus de +2 à leur niveau de manifestation pendant 1 heure parcatégoried'âge du dragon, si elles peuvent manifester des facultés psioniques. Essence de dragon d'or : Type : blessure / inhalation DD de Virulence : 23 Effet initial : diminution de la résistance à la magie Effet secondaire : 1d6 Int DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. (...)
La pâte qui en résulte peut ensuite être enduite sur une arme. Ce poison inflige un malus à la résistance à la magie de la victime de -1 parcatégoried'âge du dragon. Les créatures draconiques sont immunisés contre cet effet. Cette pâte peut aussi être mélangée à de l'eau bouillante et une créature draconique peut en respirer les vapeurs. (...)
L'effet secondaire se produit le round suivant, si la créature est toujours au contact du porteur de la substance. Les effets de ce poison durent 1 jour parcatégoried'âge du dragon. Il est possible d'en interrompre les effets en prenant un long bain d'alcool pur, puis en enflammant la créature dès qu'elle en sort (ce qui peut avoir des effets secondaires déplaisants). (...)
Essence de dragon de cristal : Type : contact DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d3 Sag + hallucinations (12 heures) Effet secondaire : confusion (1d6 jours /catégoried'âge) DD de préparation : 35 Prix : 5 000 po. Cette essence est fabriquée en réduisant en une poudre fine des organes séchés d'un dragon de cristal. (...)
Elle bénéficie d'un bonus alchimique de +2 à tous ses tests de Charisme et de compétences liées au Charisme, pendant 1 semaine parcatégoried'âge du dragon. Essence de dragon de cuivre : Type : contact DD de Virulence : 21 Effet initial : lenteur (1d6 heures) Effet secondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 2 000 po. (...)
Par contre, une créature draconique qui s'en enduit le corps et laisse pendant une heure la substance pénétrer ses chairs acquiert alors la capacité de pattes d'araignée et un bonus d'alchimie de +4 à ses tests de discrétion pour se fondre dans un environnement rocheux ou souterrain. Ces effets durent un mois parcatégoried'âge du dragon. Essence de dragon de saphir : Type : inhalation DD de Virulence : 21 Effet initial : désorientation Effet secondaire : confusion (2d6 ronds) DD de préparation : 35 Prix : 2 500 po. (...)
Quand elle se brise, le produit s'évapore rapidement et remplit rapidement (en un round) une zone de 1,5 mètre de rayon parcatégoried'âge du dragon. Toute créatures non-draconique qui rentre dans cette zone ou qui y commence son round et qui respire le gaz en subit les effets. (...)
Quels que soient les sources de distraction ou effets susceptibles de le gêner pour lancer des sorts ou pour manifester des facultés, il n'a pas à effectuer de test de concentration pour accomplir une action. Elle bénéficie également d'un bonus de +5 aux jets de Volonté. L'effet dure 1 jour parcatégoried'âge du dragon. Essence de dragon de topaze : Type : contact/ injection DD de Virulence : 22 Effet initial : malus aux jets de sauvegarde contre les psi Effet secondaire : 2d6 Int (permanent) DD de préparation : 35 Prix : 8 500 po. (...)
Cette essence est utilisée comme un poison de contact contre des créatures non-draconiques. La victime subit un malus à ses tests de sauvegarde égal à -1 parcatégoried'âge du dragon. Les effets secondaires tendent à transformer la victime en créature passive et bavante. (...)
Si elle dispose de capacités psioniques (dispose de points psi), elle gagne de manière permanente 1 point psi parcatégoried'âge du dragon (ce qui augmente sa réserve). Si elle n'est pas psionique ou si elle trop souvent de cette drogue, elle subit directement les effets secondaires de ce poison (sans jet de sauvegarde). (...)
Les créatures draconiques s'en préparent plutôt une concoction concentrée. Elles gagnent alors une immunité totale aux maladies et aux poisons pendant un mois parcatégoried'âge du dragon. Essence de dragon rouge : Type : blessure / bain DD de Virulence : 22 Effet initial : +1d6 points de dégâts de feu Effet secondaire : +nd6 points de dégâts de feu (continus) DD de préparation : 30 Prix : 5 000 po. (...)
L'effet secondaire de ce poison se produit le round suivant l'attaque ; la victime s'embrase littéralement, et subit 1d6 points de dégâts de feu supplémentaires parcatégoried'âge du dragon à la base du poison. Ces dégâts continuent de round en round, diminuant de 1d6 à chaque round (jusqu'à arriver à 0 dé). (...)
Après deux heures passées dans le bain à la couleur de sang, elle bénéficie d'une immunité au feu qui dure un mois parcatégoried'âge du dragon ayant servi à élaborer cette essence. Essence de dragon vert : Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d6 Dex + 1d6 For Effet secondaire : 1d6 Cha (permanent)+1d6 Dex+1d6 For DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. (...)
Elle gagne la faculté de déplacement facilité qui lui permet de se déplacer à pleine vitesse quelle que soit la végétation et un bonus draconique de +1,5 mètre à sa vitesse de déplacement privilégiée. Ces bonus durent un jour parcatégoried'âge du dragon.Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...