Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : catégorie (16)(...) Compétences générales : Acrobatie (Dex). Analyse des indices (Per). Anticipation (Per). Armes de jet (choisir une arme dans lacatégorie05) (Dex). Armes de mêlée (choisir une arme dans lacatégorie02) (Dex). Armes de trait (choisir une arme dans lacatégorie03) (Dex). Attachement (Cha). Attaque réflexe (choisir une arme dans lacatégorie01) (Dex). Attaque surprise (choisir une arme dans lacatégorie06) (Dex). Bondissement (For+3). Charge (For). Chasse (Dex). Combat à mains nues (choisir entre Frappe et Lutte) (Dex). (...)
Déplacement silencieux (Dex). Dérobade (Dex). Désamorçage (Dex). Désarmement (choisir l'usage d'une arme pour désarmer dans lacatégorie01, plus Fouet) (Dex). Détection des armes (Per). Détection des pièges (Per). Deuxième arme (choisir une arme dans lacatégorie07) (Dex). Diriger les animaux (Vol). Dissimulation (Dex). Dissimulation d'armes (Per). Distraction (Cha). (...)
Marchandage (à choisir entre : bateau volant, animaux, armure et bouclier, charme de sang, bateaux, livre, chariot, vêtement, équipement, soins, information, objet magique mineur, nourriture, service, arme) (Cha). Médecine (Per). Natation (For). Navigation astronomique (Per). Parade (choisir une arme dans lacatégorie01) (Dex). Pêche (Per). Pistage (Per). Première impression (Cha). Recherche (Per). Séduction (Cha). Sprint (Dex). Survie (Per). Tactique (Per). Tir dissuasif (choisir une arme decatégorie04) (Dex). Vol à la tire (Dex). Voltige (à choisir le type d'animal : éléphant, granlain, griffon, chevaux, huttawa, kue, thundra, troajin, zoak) (Dex). CATEGORIES D'ARMES DES COMPETENCES : Chaque arme de chaquecatégoriecorrespond à une compétence différente. Ainsi, parade couteau et dague est une compétence et parade bâton une autre.Catégorie01 : Hache de bataille, Epée large, Massue, Fléau d'armes, Couteau et Dague, Masse d'armes et Grande masse, Armes d'hast, Bâton, Epée courte, Lance, Trident, Epée à deux mains, Marteau de guerre, Merlin.Catégorie02 : Hache, Massue, Fléau d'armes, Couteau et Dague, Masse et Marteau, Armes d'hast, Lance, Epée, Fouet.Catégorie03 : Sarbacane, Arc, Arbalète, Fronde.Catégorie04 : Fléchette, Dague, Dague de jet, Hache de jet, Javelot, Javeline, Hache faucon, Arc elfique, Grande arbalète, Arbalète légère, Arc long, Arc court, Fronde.Catégorie05 : Filet et Bolas, Fléchette et javelot, Hache et hachette, Couteau et dague, Fiole, balles et pierre. Catégories 06 : Hachette, Hache de jet, Sarbacane, Bola, Epée large, Massue, Dague de jet, Arc elfique, Fléau d'armes, Grande arbalète, Hache faucon, Couteau ou dague, Arbalète légère, Arc long, Masse d'armes ou grande masse, Arbalète, Matraque, Epée courte, Arc court, Fronde, Javelot, Javeline, Trident.Catégorie07 : Hachette, Epée large1, Massue, Fléau d'armes1, Couteau ou dague Masse d'armes 1 Epée courte, Poing, Fouet. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...