Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : maladie (12)(...) Poisons accidentels : Poisons animaux : Oxydation : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial :maladie(septicémie) Effet secondaire :maladie(tétanos) DD de préparation : 12 Prix : -. On peut empoisonner une arme en la laissant tremper quelques jours dans un cadavre en décomposition ou dans des marais putrides. Chez une personne blessée par une telle arme, une grave infection du système sanguin peut se déclencher rapidement, entraînant la mort au bout d'une quinzaine d'heures minimum. (...)
Le tétanos cause la perte de 1d3 points de Dextérité et de 1d3 points de Constitution par jour et a un temps d'incubation de 1d3 jours, il a un DD de 18. Salmonelle : Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial :maladieEffet secondaire : - DD de préparation : 25 Prix : 50 po. C'est une infection qui se trouve facilement dans le lait, les poules et leurs oeufs. (...)
Le meilleur moyen est d'avoir entendu parler d'une source de contamination et d'aller sur place se procurer des échantillons. On peut aussi laisser exposer des produits fragiles et attendre l'apparition de lamaladie. La salmonelle a les caractéristiques suivantes : DD 18, temps d'incubation 1 jour, dégâts de 1d4 Con. (...)
Pâte de gardons : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : nausée Effet secondaire :maladieDD de préparation : 15 Prix : 50 po. Cette pâte brune est faite à partir de carcasses écrasées de gardons nécrophages trouvés dans les Profondeurs. (...)
La perte de résistance à la magie se récupère au même rythme qu'une perte temporaire de caractéristique ; il n'existe aucun moyen d'accélérer ce processus. Deldîn : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial :maladieEffet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 30 Prix : 5 000 po. Ce poison est composé principalement à base d'oeufs d'une petite araignée des Profondeurs. (...)
Les animaux peuvent survivre dans le corps pendant un mois, au bout duquel ils meurent et pourrissent. A partir de ce moment, l'effet secondaire du poison se dévoile. La «maladie» a les caractéristiques suivantes : DD 18, temps d'incubation 1d3 jours, pertes de 1d6 points de Constitution. (...)
D'nansirh : Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : 2d4 Dex +maladieDD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Sur l'instant, le poison brûle atrocement et le membre blessé est paralysé par la douleur et restera un peu raide jusqu'à la fin des jours du personnage, à moins d'être soigné magiquement. Dans la semaine, unemaladieinfectieuse similaire à celle du Zarkûlh se déclenche. Zarkûlh : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1 Cha (permanent) Effet secondaire :maladieDD de préparation : 20 Prix : 500 po. Ce poison laisse de très vilaines cicatrices s'il n'est pas traité rapidement. Mais son principal effet est de provoquer une terriblemaladieinflammatoire chez la victime. Cettemaladiea les caractéristiques suivantes : DD 15, temps d'incubation 1d6 jours, dégâts 1d6 Con et 1d3 Int. Poisons du Grand Erg Flatino : Poisons minéraux : Ombre rouge : Type : contact DD de Virulence : 26 Effet initial : chancelant (1d6 minutes) Effet secondaire : noyade (3d6 rounds) DD de préparation : Prix : 2 000 po. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...