Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : plante (10)(...) Poisons végétaux : Ajonc à feuilles bleues : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1 Con Effet secondaire : perte de connaissance (1d3 heures) DD de préparation : 15 Prix : 120 po. Cetteplantetypique à cause de la couleur de ses feuilles est aussi un poison. Il dégage une odeur très caractéristique, un herboriste le reconnaîtra immédiatement. Il fabrique en faisant macérer les feuilles de laplantedans une solution d'alcool. Amnésite : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Int Effet secondaire : 2d6 Int DD de préparation : 15 Prix : 125 po. (...)
Pâte de malyss : Type : contact DD de Virulence : 16 Effet initial : 1 Dex Effet secondaire : 2d4 Dex DD de préparation : 20 Prix : 500 po. La pâte préparée à partir des racines de cetteplante, une fois en contact avec la peau, provoque une paralysie du système pulmonaire, provoquant un grand essoufflement dans les meilleurs des cas, ou la mort en une dizaine de minutes par arrêt respiratoire. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 2d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 450 po. L'arbre à poison est uneplanterare qui ne pousse qu'au coeur des jungles gobelines. Pour se protéger des insectes, cet arbre produit un poison puissant : la moindre égratignure provoque d'atroces douleurs dans la plaie, affectant la force musculaire. (...)
Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d8 Cha Effet secondaire : 1 Cha (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 250 po. Ce poison est une poudre rouge carmin constitué de racines d'uneplantedes marais séchées et broyées. Il laisse à vie une légère coloration sur les surfaces qu'il recouvre. (...)
L'essence de duzla'hass est à base de menthe, d'écorces d'arbres tropicaux et de sève de la plus grandeplantegrimpante de la jungle. Chez les écailleux, la fumée de duzla'hass induit un sommeil profond parcouru de visions issues de leur subconscient et parfois d'origine divine. (...)
Son odeur rappelle celle d'un citron fraîchement coupé. L'essence d'extarsiss est à base de sève d'ombrenuit, uneplanteque l'on trouve dans la jungle et que l'on reconnaît sans peine à ses gigantesques feuilles vives et pourpres. (...)
Elle a une odeur de peinture brûlée ou de tissu pourri. L'essence de jalass est à base de limaces écrasées et de sève de launtine, uneplantecomestible originaire des régions chaudes. La fumée de jalass annule instantanément les enchantements qui affectent les écailleux qui sont en contact avec elle et les immunise pendant 1d4 heures une fois ce contact rompu. (...)
Plaie noire : Type : ingestion / blessure DD de Virulence : 24 Effet initial : étourdissement (1d6 rounds) Effet secondaire : nauséeux (2d6 minutes) DD de préparation : 25 / 20 Prix : 2 000 po. Il s'agit d'une huile essentielle de Vrionne (uneplantegrimpante du désert) mélangée à de la poudre de craie noire (originaire du désert profond, dont on connaît les propriétés de mangeuse de vie et de lumière, et qui s'avère périlleuse à manier). (...)
Poisons végétaux : Murène argentée : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : paralysie (1d4 x 10 minutes) Effet secondaire : 1d3 Dex (permanent) DD de préparation : Prix : 1 000 po. Ce poison est fabriqué à base de laplantenommée murène, plus précisément de ses tiges et de ses poils broyés. Il entraîne une paralysie de 10 à 40 minutes. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...