Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : victimes (21)(...) Un empoisonnement au monoxyde de carbone peut se faire, par exemple, dans une petite pièce chauffée par un mauvais poêle. En une heure, lesvictimessentent une sorte de torpeur les envahir, puis elles tombent dans l'inconscience avant de mourir, en une petite heure supplémentaire. (...)
Venin de Wiverne : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 3 000 po. Il s'agit de l'un des poisons les plus toxiques qu'il existe. Il tue sesvictimesdans la minute. Il n'y a que peu d'antidotes connus. Poisons végétaux : Ajonc à feuilles bleues : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1 Con Effet secondaire : perte de connaissance (1d3 heures) DD de préparation : 15 Prix : 120 po. (...)
La peau prend une coloration brune, les cheveux tombent et les extrémités se paralysent ... Ce poison est tout à fait abominable et efficace, son action est quasi instantanée, puis la mort est lente, très lente ... Nitharite : Type : contact DD de Virulence : 13 Effet initial : - Effet secondaire : 3d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 650 po. Cette poudre ne fonctionne que si elle est lancée dans les yeux desvictimes. Elle provoque immédiatement des brûlures conduisant à la cécité (qui ne peut guérir que par une régénération magique des tissus) puis attaque le système nerveux, provoquant généralement une mort tr-s douloureuse. (...)
Salive de goule : Type : contact DD de Virulence : 15 Effet initial : paralysie (2d6 minutes) Effet secondaire : 1 Dex (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 800 po. Cette huile verdâtre fabriquée par des prêtres sent la pourriture, elle paralyse sesvictimes. Poisons des jungles et des marais : Poisons animaux : Bave de crapaud venimeux : Type : contact DD de Virulence : 13 Effet initial : 1d6 Int Effet secondaire : 2d6 Int DD de préparation : 15 Prix : 500 po. (...)
Le venin du Sloxa fin Tsin Jaslan, le serpent à deux têtes, des plaines nixiennes et terviennes est souvent utilisé par les guerriers saints de Sasseyla. Son poison affaiblit rapidement sesvictimes. Les effets secondaires se produisent 20 secondes après les effets principaux. Poison de la nuit : Poison nixien. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 2 500 po. Ce poison extrêmement violent peut tuer la majorité de sesvictimes. Il est extrait du serpent de la nuit, le Sloxa da Asdes des terviens. Poison du vide : Poison nixien. (...)
Le Sloxa fin Zaxirin, le serpent à plumes, vit dans les jungles profondes. Son venin est très recherché par les empoisonneurs qui cherchent à affaiblir leursvictimesde façon à les rendre plus ouverts à leurs suggestions. Poisons végétaux : Arbre à poison : Poison gobelin. (...)
Une personne portant ce parfum a un bonus de circonstance de +4 à ses tests de diplomatie et de bluff, ainsi qu'un bonus de +1 au DD de ses sorts et effets de l'école des enchantements, contre sesvictimes. Le contact du parfum immunise pour 12 h, ce qui est aussi la durée au-delà de laquelle le parfum est sans effet. (...)
Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d8 Dex Effet secondaire : 3d6 Sag DD de préparation : 25 Prix : 600 po. Ce gaz pouvant affecter toute créature dans un rayon de 5 mètres affaiblit sesvictimesen les endormant ou en les ralentissant, puis s'attaque à la partie cérébrale de l'individu. (...)
Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : sommeil (1d3 heures) Effet secondaire : - DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Cette drogue rend sesvictimescomateuses et leur procure des rêves plaisants. C'est un liquide gris, blanc ou brun au goût sucré. (...)
L'huile corporelle de Kuo-Toas capturés est utilisée pour créer ce poison, qui est baptisé selon la rigidité qu'il cause dans les articulations de sesvictimeset son odeur caractéristique. La fièvre intense qu'il provoque dure une heure. Grillecerveau illithid : Poison drow. (...)
Il détruit les parois du système vasculaire causant des hémorragies internes massives. En quelques minutes, lesvictimesperdent du sang par tous les orifices puis meurent. Onguent de pierres malades : Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 Con Effet secondaire : 2d4 Con (permanent) DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 For Effet secondaire : sommeil (1d3 heures) DD de préparation : 25 Prix : 700 po. Premièrement lesvictimesse sentent faibles et lasses. Le round suivant l'injection la victime tombe dans un profond sommeil. (...)
Faire macérer dans une solution chimique certains minerais rares trouvés dans les Profondeurs produit ce poison au bout de quelques jours. Son unique usage est de réduire la résistance à la magie de sesvictimes. La perte de résistance à la magie se récupère au même rythme qu'une perte temporaire de caractéristique ; il n'existe aucun moyen d'accélérer ce processus. (...)
Il provoque une perte complète des repères et un état de confusion déstabilisant. A long terme, il peut laisser des séquelles graves dans la mémoire desvictimes. Poisons des Slander Nerès : Poisons végétaux : Belladone : Type : ingestion DD de Virulence : 19 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire : 1d10 Con DD de préparation : 20 Prix : 250 po. (...)
Spores d'ascamoïdes : Type : inhalation DD de Virulence : 15 Effet initial : cécité (1d4 heures) Effet secondaire : 1d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 200 po. Ce poison, fabriqué à partir de spores de champignons souterrains, aveugle, étouffe puis tue sesvictimesdans certains cas. Tormentille : Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : - Effet secondaire : 1d4 Con + 1d3 Sag DD de préparation : 15 Prix : 100 po. (...)
Ce gaz, une fois libéré, contamine une zone de 3 mètres de rayon et provoque une forte accélération de la respiration chez lesvictimes. Toute action plus fatigante qu'une marche lente est généralement alors impossible. Les deux effets sont quasi synchrones, il ne s'écoule qu'un round entre les effets principaux et les effets secondaires. (...)
Ce liquide noir n'affecte que les mammifères. Il provoque la coloration en noir des pupilles de sesvictimes. Mais ce poison induit une insensibilité à la douleur. Certains diplomates ou espions l'utilisent quand ils craignent d'être torturés. (...)
Illusion de Lomat : Type : ingestion DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Sag Effet secondaire : paranoïa (1d6 jours) DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Ce liquide ou cette poudre n'a aucun goût. Une fois ingurgitée, elle fait croire à sesvictimesqu'elle est épiée et surveillée en permanence. Kintal du mage : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : mutisme (permanent) Effet secondaire : - DD de préparation : 25 Prix : 1 700 po. (...)
Souffle du désert : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : déshydratation Effet secondaire : 2d6 For DD de préparation : 25 Prix : 600 po. Ce terrible poison alchimique déshydrate sesvictimesjusqu'à la mort. Il n'existe pas d'antidote pour ce poison. Seul un sort de création d'eau lancé sur la victime peut en stopper les effets. (...)
La victime suffoque et ne peut plus prononcer le moindre son, elle est prise de violentes convulsions et n'arrive plus du tout à respirer, elle mourra par le manque d'air (appliquer les règles de noyade). L'ombre rouge porte ce nom, car elle laisse sur sesvictimesun voile rouge dans le regard qui perdure même si la victime a survécu. L'effet secondaire se produit 3 rounds après l'effet initial. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...