Règles maison pour la recherche de plantes par les
herboristessur La Licorne de Tanil au format (29 Ko)
Recherche d'une plante particulière : Temps de recherche et jets : Pour trouver une plante précise, il faut absolument y consacrer un temps où on ne fait que cela. Pour un lieu donné, le MD fait un unique jet au début pour déterminer si la plante est présente. L'herboriste peut décider de changer d'endroit, ce qui nécessite un déplacement d'au moins 1 heure de marche. Ensuite l'herboriste a droit à un jet de compétence par heure pour trouver la plante (bien sûr si la plante n'est pas présente ...Contient : impossible (7)(...) Probabilité de trouver la plante si elle est présente Si la plante n'est pas présente, on se place alors dans le cas d'une recherche sans se focaliser sur une plante donnée. (Mais il estimpossiblede tomber dans ce cas sur la plante qui était cherchée). Si la plante est présente, pour la trouver il faut réussir un jet d'herboristerie dont le DD dépend de la rareté de la plante : - plantes communes : DD=20. (...)
11-60 Plante mineure (médicinale) non décrite dans les listes, dont l'effet est au choix du MD. 61-100 Pante commune.IMPOSSIBLEPlante rare.IMPOSSIBLEPlante très rare.IMPOSSIBLEPlante Rarissime. Cas d'une journée de voyage sans recherche particulière, en évitant les routes : 1-5 Aucune découverte. 6-30 Plante mineure (médicinale) non décrite dans les listes, dont l'effet est au choix du MD. 31-99 Pante commune. 100 Plante rare.IMPOSSIBLEPlante très rare.IMPOSSIBLEPlante Rarissime. Une heure de recherche (en ne faisant que cela) hors des routes : 1 Aucune découverte. 2-9 Plante mineure (médicinale) non décrite dans les listes, dont l'effet est au choix du MD. 10-95 Pante commune. 96-99 Plante rare. 100 Plante très rare.IMPOSSIBLEPlante Rarissime. Le résultat du dé donne le résultat potentiel. L'herboriste doit faire un jet de compétence par unité élémentaire. (...)