Draconomicon
Contient : dragons (31)(...) Ce livre est le meilleur des trois livres de races 'spéciales' (bien qu'en les ayant relu je les trouvent tous assez bien), c'est celui qui m'a permis de donner vie à mesdragons, à bien les utiliser. Ce livre est richement illustrée et très utile pour bien utiliser lesdragons. En tant que MD je ne savais pas quoi trop quoi faire desdragons: trop gros, trop puissant, trop intelligent... Je n'arrivais pas à les inclure dans mon monde de façon crédible, ce livre m'a appris à le faire. Il permet de personnaliser sesdragons(et leurs trésors). Il s'adresse aussi bien aux joueurs qu'aux MJ. Voici une description chapitre par chapitre :. Chapitre 1: Lesdragons. Ce chapitre décrit très précisément le physique, la personnalité, la religion et la société desdragons. Il permet de donner de la vie, de la personnalité et de la crédibilité à ses propresdragons, c'est aussi une source importante d'inspiration. Il permet d'améliorer également les descriptions que l'on peut faire desdragons. Chapitre 2 : Guide du maître desdragons. Le deuxième chapitre permet de gérer lesdragonsen tant que MJ. Il explique comment intégrer lesdragonsdans une campagne, comment gérer les rencontres avec lesdragons(stratégie, vol, pouvoirs, souffles... etc.) et comment personnaliser sesdragons( Dons, classes de prestiges, sorts, objets magiques, 'pièges pour cavernes' et dons de souffles pourdragons). Chapitre 3: Le point de vue des joueurs. Ce chapitre sera très utiles aux joueurs pour s'armer, se défendre et survivre face a undragons. Il contient des dons utiles, des stratégies, des sorts, des objets, des objets magiques et des classes de prestiges (tous liés auxdragons). Il contient même une petite partie qui explique comment jouer undragons. Chapitre 4 : Nouveaux monstres. Cette partie présente un bon nombre de monstres draconiques ou liés auxdragons(dont un qui se cache dans ses trésors). Il présente une flopée de nouvelle sorte dedragons, quelques golems, des drakes, des draqueterres ... etc. Chapitre 5 : Exemples dedragons. Ce chapitre, très utile, contient un exemple de chaquedragons(chaque race du Manuel de monstres, chaque âge). Il est une source d'inspiration pour ses propresdragonset une réserve pour les scènes inattendues (ou pour les MJ feignants). Le livre se termine sur deux appendices permettant de personnaliser le trésor de sesdragonset un tableau contenant tous lesdragonsparus, que ce soit dans lesDragonsmagazines ou les suppléments officiels. Prix: 38 ? Indisponible. Nombre de pages: 288. Matériel donné:. -Une description très complète desdragons. -Des indications pour gérer lesdragons. -18 classes de prestige. -De l'équipement et des objets magiques pour lesdragonsou leurs ennemis. -68 dons pourdragonsou non. -59 sorts pour les personnages et lesdragons. -46 monstres. -Des exemples dedragons. Note(s) sur 20:. - Apparence du livre: 16/20. -Organisation du livre: 13/20. -Fond, ambiance et background : 14/20. (...). Ce livre est le meilleur des trois livres de races 'spéciales' (bien qu'en les ayant relu je les trouvent tous assez bien), c'est celui qui m'a permis de donner vie à mes dragons, à bien les utiliser. Ce livre est richement illustrée et très utile pour bien utiliser les dragons. En tant que MD je ne savais pas quoi trop quoi faire des dragons: trop gros, trop puissant, trop intelligent... Je n'arrivais pas à les inclure dans mon monde de façon crédible, ce livre m'a appris à le faire. Il permet ...