Codex Divin
Contient : divine (4)(...) Ce chapitre présente pourquoi et que servir, il présente également 3 nouvelles classes: Le chaman spiritiste: Cette nouvelle classe est une alternative intéressante au Druidisme et présente une nouvelle façon de pratiquer la magiedivine, il présente aussi les 'esprits' (morts-vivants intangibles, les fées, les élémentaires, les créatures possédant un corps astral et quelque créatures liées au guide de l'orient). (...)
Ce chapitre présente un grand nombre de nouvelles classes de prestiges permettant essentiellement de se spécialiser dans un domaine divin, voici mes préférées: Le géomancien: Pour prendre cette classe de prestige, il faut maîtriser magiedivineet magie profane. Le géomancien tire ses pouvoirs de la terre elle-même. Au fur et à mesure qu'il monte en puissance, il présente des attributs monstrueux et tisse des liens avec des type précis de terrain. (...)
Ce chapitre présente les dieux principaux, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas inutiles pour ceux qui possèdent Dieux et Demi-dieux, il rajoute en effet des éléments pour les joueurs qui ne sont pas présents dans ce dernier à savoir: la formation des prêtres, les quêtes, les prières, les temples et les rites. Chapitre 6:Campagnedivine. Ce chapitre présentent comment gérer une campagnedivine, il décrit d'abord les conséquences de la mort, le passage de la vie à la mort, la destination une fois qu'on est mort, que faire après la mort ( j'ai envie d'ajouter 'lol' en lisant ce que j'ai écrit mais ces conseils ne sont pas aussi risibles qu'il n'y parait ;) même si vous pouvez inventez cela dans votre monde tout seul), il décrit aussi de manière assez complète les organisations religieuses. Chapitre 7: Domaines et Sorts. (...). Voici le deuxième supplément consacré aux classes, celui ci est bien entendu orienté pour les personnages tirant leur pouvoir de leurs dieux ou agissant pour eux. Ce supplément peut être utile et possède quelques points intéressants mais n'est pas indispensable, je regrette principalement qu'il n'y ait pas plus de choses pour les druides. Les points intéressants sont principalement quelques classes de prestiges, certains sorts, les reliques, les dieux de greyhawk et ceux des monstres non-présents ...