Le Guide des personnages monstrueux
Contient : concept (3)(...) Il y a beaucoup d'élément utiles et le thème est bien exploité, de manière assez complète. Les failles de ce livre ne sont pas tant dans sa réalisation qui est de bonne qualité mais dans leconceptmême qu'apporte ce supplément: le MJ achetant ce livre devra rester vigilant sous peine de tomber dans le gros n'importe quoi, exigez d'avoir un background fournit et un Roleplay irréprochable, jouer un monstre peut être intéressant mais il faut imposer des limites aux joueurs et faire attention au monde dans lequel on joue. (...)
Il permet aux joueurs d'interpréter un monstre à n'importe quel niveau et aux MJs de d'affaiblir plus facilement leurs montres, en leurs supprimant quelques niveaux de classe monstrueuse. Ceconceptest finalement assez logique, il suffit de partir du principe que les monstres croissent en puissance en grandissant et que ceux qui partent à l'aventure l'acquièrent plus vite. (...)
Ce chapitre, un peu trop court, explique comment introduire les personnages monstrueux ou maléfiques dans une campagne puis introduit leconceptd'un monde qui accepte ou est dominé par les monstres. Chapitre 9: Evolution des monstres. Ce chapitre présente précisément un tas de moyens pour rendre vos monstre préférés plus coriaces. (...). Ce supplément, qui fait partit de l'édition 3.0, donne tout les outils permettant de jouer des monstres tels que les trolls, les ogres, les illithids ou les anges. Ce supplément est globalement bien équilibré mais essayez de repérer les failles grosbills avant vos joueurs, en effet il y a une telle abondance de classe que certaines ne doivent pas être tout à fait équilibrée. Il y a beaucoup d'élément utiles et le thème est bien exploité, de manière assez complète. Les failles de ce livre ne sont ...