Le guide du voyageur planaire
Contient : plans (18)Le guide du voyageur planaire . Le guide du voyageur planaire donne une partie des éléments pour jouer dans d'autreplansd'existence autre que le plan matériel. Il présente de nouvelles races, de nouveaux dons, des nouveaux équipements... etc essentiellement adressé aux joueurs. Pour les MJs, il faudra lui préférer le Manuel desplans, ces deux manuels sont indispensables pour jouer dans lesplans(ce qui ne me plairait pas tellement au final). Ce livre est sans doute très utile pour ceux qui s'aventurent dans lesplansdurant une longue période mais il sera quasi-inutile pour tout les autres. Ce livre tout seul ne sera pas utile au MJ et il faudra prévoir l'achat également du manuel desplans. Description chapitre par chapitre:. Chapitre 1: Races. Ce chapitre présente de nouvelles races 'planaires', c'est-à-dire vivant dans lesplans, ces races peuvent être jouées dans lesplansou sur le plan matériel. Malheureusement seuls trois de ces races sont jouables au niveau 1: Les buommes, des humains aux grandes mains et aux grands pieds installés depuis longtemps sur le plan astral, ils ne peuvent pas parler mais peuvent chanter; les Espins, des cousins des lamelins (MM2) venant d'achéron et vivant pour la guerre et les Néraphims, se rapprochant des slaads. La majorité des autres races sont jouables au niveau 2: les Aasimars et les Tieffelin présent dans le Manuel des monstre, les Ténébrisses, des humanoïde chaotiques vivants dans le plan de l'Ombre, les Blarels, des nains-blaireaux venant de l'Etendues des bêtes sauvages, les Bariaur, des créatures centaures-bouc venant d'Ysgard, et les Méphilins, nés de l'union d'une race humanoïde et des méphites. (...)
Ce chapitre commence par les niveaux de substitutions planaires qui marchent sur le même modéles que ceux des races de la pierre mais pour que les classes soient mieux adaptées à la survie dans lesplans. Il continue ensuite sur 23 dons dont 12 dons Ataviques, qui jouents sur les ancêtres planaires du personnages sans en faire une nouvelle race. (...)
Les classes de prestiges de ce livre sont exceptionellement plus dévellopées que dans les autres livres car elles sont toutes liées à une organisations, une 'école de pensée' situé dans lesplans, seul 2 classes ne le sont pas: le Danseur astral, un spécialiste de la gravité spécial du plan astral et le Héros élementaire, en phase avec un élement. (...)
Ce chapitre présente des objets pour la pluparts non-présents dans le plan matériel: il présente des armes que certains autochtones desplansapprécient particuliérement, 3 nouvelles armures, du materiel pour aventuriers planaires, des véhicules planaires, des substances planaires et une grand nombre d'objets magiques. Chapitre 5: Sorts. Ce chapitre présente tout d'abord quelques domaines liés auxplansmajeurs en eux-mêmes (Hades, Céleste...) puis beaucoup de nouveaux sorts qui soient utilisent l'énergie desplans, soient facilitent grandement l'exploration extraplanaire. Chapitre 6: Créatures desplans. Cet avant-dernier chapitre présent de nouvelles créatures pour peupler lesplans, c'est le chapitre le plus utile aux MJ, il contient un certain nombre d'archétype. Chapitre 7: Sites planaires. Ce septiéme et dernier chapitre présente des lieux à travers le multivers: il présente la citée de cuivre, résidence des efrits, Sigil, la plus célébre ville planaire située sur l'anneau au centre de tout lesplans, Tu'narath, la métropole des githyankis et des Stéles planaires, lieux d'aventures à travers lesplanssensé donner un certain pouvoir aux gens lié à ces stéles quand ils les visitent. Appendice. Cet appendice, bien utile (c'est une habitude), donne aux MJs des tables des rencontres similaires à celles du Guide du maître mais pour chacun desplans. Prix: 37 ? Disponible. Nombre de pages: 190. Matériel donné:. -9 nouvelles races et 5 classes monstrueuses. (...)
-Qualité du matériel de règle donné: 10/20. -Qualité générale: 10/20 voir 09/20 (plus si vous jouez dans lesplans). Le guide du voyageur planaire donne une partie des éléments pour jouer dans d'autre plans d'existence autre que le plan matériel. Il présente de nouvelles races, de nouveaux dons, des nouveaux équipements... etc essentiellement adressé aux joueurs. Pour les MJs, il faudra lui préférer le Manuel des plans, ces deux manuels sont indispensables pour jouer dans les plans (ce qui ne me plairait pas tellement au final). Ce livre est sans doute très utile pour ceux qui s'aventurent dans les plans durant ...