Le Recueil de magie
Contient : commence (3)(...) Elle est présentée comme une magie persécutée globalement neutre ou chaotique, étant persécutée par le mal comme par le bien. Cette partiecommencepar décrire les règles de bases de la magie des pactes ainsi que les formes mineures de pactes qui existent déjà dans le jeu, bien qu'étant peu perceptibles. (...)
la magie de l'ombre est présentée comme une force quasi-tangible n'étant pas forcément lié au mal mais au plan de l'ombre, qui est un reflet déformé du monde. elle part du principe qu'en agissant sur l'ombre de quelque chose, celle-ci réagit. Cette partiecommence, comme la première, par les bases de la magie des ombres et par la description de la classe qui y est associée, et qui est aussi développée que le scelleur, l'Ombrageur. (...)
Cette nouvelle magie se base sur la puissance universelle du verbe et de la parole sur la matière. Comme pour les autres chapitres, ilcommencepar poser les bases de la magie du prime idiome: son principe, comment l'intégrer à la table de jeu et dans le monde, son glossaire spécifique et comment l'apprendre. (...). Le Recueil de magie n'est pas divisé par chapitre comme les autres mais en trois grosses parties distinctes présentant chacun une nouvelle forme de magie et du matériel lui étant associé (classe de prestige, monstre, dons... etc). Ces trois nouvelles magies sont la Magie des pactes, la Magie des ombres et la Magie du prime idiome. Ce supplément est de très bonne qualité, s'attachant au background autant qu'aux règles, et chacune des nouvelles magies apportent un vent de nouveauté; les illustrations ...