Le Guide de l'Orient
Contient : mondes (3)(...) 0 présente (presque) tout les outils nécessaires pour jouer dans un monde médiéval-fantastique mais oriental. Il présente des éléments généraux sur lesmondesorientaux ainsi que de nombreux éléments sur le monde de Rokugan, c'est cet élément qui est, à mon avis, sa plus grande faiblesse, il y aurait dû avoir deux suppléments, un général mais plus étoffé et un sur le monde de Rokugan (que je n'aurais pas acheté d'ailleurs). (...)
Chapitre 4: Les compétences et les dons. Ce quatrième chapitre présente des nouveaux domaines, adaptés auxmondesorientaux, des compétences langues, connaissance, représentation, artisanat et profession. Ensuite on trouve de nouvelles applications pour la compétence psychologie ainsi qu'une nouvelle compétence, la frappe iaijutsu et les règles pour les duels de compétences. (...)
Ensuite 20 dons généraux sont présentés, 2 dons de créations d'objet et une grande partie de dons ancestraux (qui sont dotés d'une sorte de BG) spécifique au monde de Rokugan mais qui peuvent être adaptés à d'autresmondes. Chapitre 5: Description et alignement. Le cinquième chapitre décrit tout d'abord la notion d'honneur dans un monde asiatique (souvent plus important que l'alignement) ainsi que les religions orientales et les mensurations et l'espérance de vie des nouvelles races présentées dans le chapitre 1. (...). Ce supplément en 3.0 présente (presque) tout les outils nécessaires pour jouer dans un monde médiéval-fantastique mais oriental. Il présente des éléments généraux sur les mondes orientaux ainsi que de nombreux éléments sur le monde de Rokugan, c'est cet élément qui est, à mon avis, sa plus grande faiblesse, il y aurait dû avoir deux suppléments, un général mais plus étoffé et un sur le monde de Rokugan (que je n'aurais pas acheté d'ailleurs). Ce supplément est quand même d'un niveau acceptable ...