Les Royaumes d'aciers - Guide des Personnages
Contient : magiciens(...) Il commence par une description des classes classiques au sein des Royaumes d'Aciers: les Barbares ne changent pas, les Bardes sont des bardes de guerre, les Druides sont plus mystérieux et plus dangereux, lesMagicienset Ensorceleurs sont craint et parfois méprisés, les Guerriers sont plus nombreux et plus variés que dans les autres mondes (il y en a spécialisés dans le maniement des armes à feu), les Moines sont aussi rares que dans les autres mondes, les Paladins sont affiliés à un culte, les Prêtres ont du mal à guérir sans souffrir eux-même, les Rôdeurs sont des éclaireurs pour les armées et subissent des modifications et les Roublards sont les même. (...)Ce livre n'est pas traduit par asmodee mais par les éditions-ubik (et crée à l'origine non par Wotc mais par Privateer press) mais s'appuie sur le système d20 et notamment D&D tout en rajoutant quelques règles (pour les armes à feu par exemple). Le monde présenté par ce livre est une véritable merveille, sa richesse transparaît même au travers de ce qui n'est censé être que le 'Guide des personnages', le Guide du monde sortant normalement ce mois-ci (après de nombreux repoussements). Ce monde ...