Crâne-de-Wyverne
Contient : mer (10)(...) Description géographique, place dans le pays, moyen de locomotion: La ville est située dans une petite crique naturelle, mais sur une sorte de presqu'île qui, elle, ne l'est pas. Elle est surélevée par rapport au niveau de lamermais il y a trois paliers dans la ville, le plus bas étant le port, au niveau de lamer. Le premier palier est constitué de Vin des âges, d'Est Wyverne, de Bouclier des anciens et de la moitié d'Ouest Wyverne, le deuxième palier est constitué de la deuxième moitié d'Ouest Wyverne, de C?ur de Wyverne et des Portes de la mort, enfin le troisième est constitué d'Aulnek, Renaissance, Port des crâne, Vigilance et Quartier des Héritiers. (...)
La ville est entourée de jungle, plus basse que la presqu'île. La vue des tours porte donc loin, que cela soit du coté de la jungle ou de lamer. Lameraux alentours de la ville est relativement sablonneuse et donc ne présente pas de grand danger. Il n'y a pas de chemins entretenu vers la ville, elle n'est donc pas accessibles de la terre, l'entrée principale de la ville est donc plus le port. Le moyen essentiel de locomotion est donc le bateau, adapté à la hautemerde préférence. A l'intérieur de la ville, on peut trouver des wagons et des rails pour transporter le minerais mais peu de chevaux, bien que quelques b? (...)
Ces créatures, bien que peu nombreuses, constituent un grand danger pour quiconque entre dans la forêt et peu de personne osent y rentrer. Crâne-de-wyverne sur la côte Est de l'embouchure du Torlâc, c'est un grand bras demerqui rentre profondément dans les terres, l'eau y est saumâtre, douce et chaude, aux couleurs tirant sur le vert et le jaune. (...)
Première sensation: Votre bateau, une petite caravelle, plutôt maniable, s'enfonce dans un grand bras demer. D'un coté, la jungle menaçante défile, d'où sort parfois un bruit étrange, de l'autre coté vous pouvez apercevoir les landes du Torlâc, des étendues sinistres à la réputation, les pointes acérées de la côte pointent vers vous comme un signe de défi. Les eaux d'un jaune pâle, entre l'eau douce d'une rivière et la richesse de lamer, qui coulent calmement le long de votre bateau vous donne un sentiment d'apaisement face à ces deux paysages inquiétants. (...)
La façade est miteuse mais l'intérieur est confortable (et enfumé). La taverne est fréquenté principalement par des vieux loups demer, qu'ils soient gobelins ou humain. Domynel est un ancien pirate, basé au Xen'drik, à la mine sombre, avec une grande balafre dans le coup et une calvitie bien entamée. (...)
-Nemkar Lareuk est un hobgobelin, ancien pêcheur (Exp 2 Gue 4, LN) et c'est le maire de la ville. Il est maigre et ses cheveux sont blancs, il porte toujours une lance sur lui et lamerlui a donné un air décharné, mais il garde un grand charisme. Il entretient lui aussi une correspondance (toutefois moins soutenue) avec le Lesh. (...)Crâne-de-Wyverne Comme pour Blanchefalaise, voici une version plus grande de la carte ici. Histoire: Crâne-de-Wyverne est une ville assez ancienne, mais qui n'a connu un développement que récemment. Avant la création de Crâne-de-Wyverne en elle même, l'histoire est plus ancienne et remonte à l'empire Dhakânien. En effet, cette petite crique était avant une grande forteresse, permettant de protéger les mers du sud grâce à une flotte puissante. Les environs furent creusés pour la transformer en presqu ...