Crâne-de-Wyverne
Contient : port (15)(...) On y trouve aussi des entrepôts du Lesh, où il entrepose les ressources de la ville destinées à être envoyé dans le pays, ou les importations du Xen'drik ou des barbares d'Argonesse, quelques établissement de commerce ainsi que quelques habitations, principalement de commerçants pauvres.Portdes crânes.Portdes crâne est leportde la ville, un des élément les plus important de la ville. Les quais sont en pierre et sont d'époque, peu reconstruit car ils se sont bien conservés. Leport(qui donne indirectement son nom à la ville) tire son nom des crânes de Wiverne et reptiliens qui sont enchâssés au sein de chaque vieille pierre, parfois polis pour ne pas présenter d'aspérité au pied des passants. L'activité y est fourmillante et les bateaux s'enchaînent relativement rapidement, on y trouve quelques auberges et tavernes, un bordel, des entrepôts, quelques petits commerces (des bazars principalement, où l'on trouve parfois quelques raretés) et bien sûr leporten lui même. Quartier des héritiers. Ce quartier est le plus riche de la ville, bien que sa population reste au niveau de la classe moyenne supérieure, il est habité par des contremaître, les propriétaires, les capitaines de navire ou les commerçants doués. (...)
Les maisons restent simples, mais richement décorées à l'intérieur, souvent pourvues d'une cave solide, les maisons sont surtout sûres et résistantes aux éléments, sèches et confortables à l'intérieur. Vigilance. Vigilance est un petitportmilitaire au pied des murailles, il est principalement constitué de bois, de quais, d'entrepôts et de bateaux militaires. (...)
Elle repose sur quatre points essentiels (voir cinq). Tout d'abord, il y a l'accueil des bateaux et des marins, dans les auberges et auport, cela constitue une des plus ancienne activité de la ville et une des plus importante. La crique de la ville constitue un abri sûr mais assez éloigné des routes commerciales classiques. (...)
Nemarl Ukrer (Gue 5, LM) est un hobgobelin qui porte le titre de Larak, un titre militaire qui donne un pouvoir sur la garnison d'à peu près une ville entière, c'est lui qui s'occupe des murailles de la ville (qui contient à elle seule la plupart des soldats de la ville) et du petitportmilitaire (à la population variable car les gens y reste peu longtemps) qui contient une trentaine de bateaux (vides) de combat de petite taille, rapide et maniables et un galion (vide aussi). (...)
Du fait de la forte présence militaire, il y a peu d'activité criminelle, seules deux trois activité de contrebande ont lieu dans leportmais rien de vraiment organisé. Description géographique, place dans le pays, moyen de locomotion: La ville est située dans une petite crique naturelle, mais sur une sorte de presqu'île qui, elle, ne l'est pas. (...)
Elle est surélevée par rapport au niveau de la mer mais il y a trois paliers dans la ville, le plus bas étant leport, au niveau de la mer. Le premier palier est constitué de Vin des âges, d'Est Wyverne, de Bouclier des anciens et de la moitié d'Ouest Wyverne, le deuxième palier est constitué de la deuxième moitié d'Ouest Wyverne, de C?ur de Wyverne et des Portes de la mort, enfin le troisième est constitué d'Aulnek, Renaissance,Portdes crâne, Vigilance et Quartier des Héritiers. La plus haut accueille quelques quartier ainsi que les murailles de la ville. (...)
Il n'y a pas de chemins entretenu vers la ville, elle n'est donc pas accessibles de la terre, l'entrée principale de la ville est donc plus leport. Le moyen essentiel de locomotion est donc le bateau, adapté à la haute mer de préférence. A l'intérieur de la ville, on peut trouver des wagons et des rails pour transporter le minerais mais peu de chevaux, bien que quelques b? (...)
Bientôt, Crâne-de-Wyverne apparait, haute dans les paysage, ses murailles majestueuses pour un si petit village se détachant clairement au loin. Vous entrez ensuite dans leportoù vous côtoyez le fourmillement d'une ville en expansion comme la pauvreté des bas quartiers. Les mines semblent occupées, ou fières de contribuer à une renaissance ou une reconstruction, bien que vous ne sachiez pas de quoi. (...)
Les ruines sous la ville, entre les mines, inviolées par les mineurs à cause de ce qu'elles renferment (d'après des textes d'avertissement et après un accident tragique qui provoqua la mort d'une dizaine de mineurs), sont de la même architecture. -L'allée des crânes est un des quais duPortdes crânes. Toutes les pierres sont incrustées de crânes de dragonoïdes et surtout des crâne de wiverne. (...)
-Domynel Urlua est un humain (Spadassin 4 Rou 3, N), propriétaire du Dragon boiteux, une taverne entre Renaissance et lePortdes Crâne. Sa taverne est un petit pub coincé entre deux grandes bâtisses plus reluisantes. La façade est miteuse mais l'intérieur est confortable (et enfumé). (...)Crâne-de-Wyverne Comme pour Blanchefalaise, voici une version plus grande de la carte ici. Histoire: Crâne-de-Wyverne est une ville assez ancienne, mais qui n'a connu un développement que récemment. Avant la création de Crâne-de-Wyverne en elle même, l'histoire est plus ancienne et remonte à l'empire Dhakânien. En effet, cette petite crique était avant une grande forteresse, permettant de protéger les mers du sud grâce à une flotte puissante. Les environs furent creusés pour la transformer en presqu ...