Les Royaumes d'Acier - Guide du Monde
Contient : loi (3)(...) C'est une théocratie fervente qui croit en Ménoth, le dieu humain LN. C'est une nation très stricte où laloide Menoth est appliquée à l'extrême. Elle ne possède que trois ressources: son pétrole, ses diamants et sa foi. (...)
On y trouve aussi une vie paysanne (culture, houille, tourbe) assez importante. C'est aussi une nation où les voleurs et hors laloisont légions. Le royaume, bien que limité, possède des réseaux d'informations et réussit tant bien que mal à prendre une place au milieu des grands royaumes en guerre. (...)
Cryx est une nation maléfique où se côtoient pirates, morts-vivants et population opprimée. C'est une nation d'îles gouvernées par un dragon surpuissant dont la parole et la religion faitloi. C'est une nation qui mène une guérilla contre les autre, elle profite notamment de la faiblesse du Cygnar en ramassant les cadavres sur les champs de batailles. (...)Ce livre est traduit par Ubik-editions. C'est le deuxième supplément lié aux Royaumes d'Acier. Il y a déjà un aperçu de ce monde ici. Je peut rajouter que ce monde bénéficie d'une histoire (d'une mythologie également) et d'une géopolitique plutôt fouillées. Il est divisé en 8 pays (dont un occupé) et 2 régions plutôt sauvages (Les Marches d'Héliotropes et la région où habitent les elfes Nyss). Ce livre est divisé en huit chapitre (plus un appendice) : Un pour chaque nation 'majeure' (Ord, Cygnar ...