Ecrire un scénario : la Campagne
Contient : factions (2)(...) La campagne petit à petit L'un des intérêts d'une campagne, pour vous en tant que MJ, peut être de découvrir un univers au fur et à mesure ou de le faire découvrir à vos joueurs. Chaque scénario de la campagne sera l'occasion de découvrir de nouveaux lieux, de nouvellesfactionsou de nouveaux enjeux pour l'univers, tout en gardant une cohérence. En progressant ainsi, vous êtes également plus libre de vous adapter aux joueurs : n'oubliez pas que les actions des joueurs ont des répercussions. (...)
Tout d'abord, vous pouvez utiliser des protagonistes récurrents : sociétés secrètes, cultes, organisations politiques,factions. Certes les joueurs vont en éliminer un grand nombre mais si vous choisissez bien les éléments récurrents, ils prendront du plaisir à contrer une fois de plus les plans machiavéliques de leurs ennemis. (...)Qu'est ce qu'une campagne ? Ce n'est pas simplement une série de scénarios qui s'enchainent, c'est la possibilité de s'enraciner dans un univers, d'y développer des personnages et de vivre une aventure épique dans la durée. Une campagne n'a pas d'intérêt si elle ne permet pas aux personnages et au monde de s'enrichir, et si son enjeu ne vaut pas plus que l'enjeu d'un scénario. Il y a donc deux mots clé essentiels : cohérence et évolution. La campagne petit à petit L'un des intérêts d'une campagne ...