Ecrire un scénario : la Campagne
Contient : thèmes (2)(...) De petits éléments vous permettront de donner de la récurrence aux ennemis : mêmes costumes, mêmes habitudes, mêmes phrases types, informations sur la faction ennemie récupérée dans les coffres après une aventure, ou simplement des PNJ qui parlent de leur désir de se venger pour un frère, un collègue éliminé. Une campagne devrait aussi comporter desthèmesrécurrents en nombre limité, de nombreux choix sont possibles : un thème moral, un thème politique, un thème religieux, un thème de l'univers choisi, une ambiance. (...)
Ce thème transparaitra dans l'attitude de certains PNJ, dans des événements extérieurs, dans le climat de certains scènes, bref dans vos descriptions, et ce que vous faites des conséquences des actes des joueurs. Attention tout de même à ce que lesthèmesne créent pas une ambiance de fatalité trop forte, qui donnerait aux joueurs l'impression de ne rien réaliser. (...)Qu'est ce qu'une campagne ? Ce n'est pas simplement une série de scénarios qui s'enchainent, c'est la possibilité de s'enraciner dans un univers, d'y développer des personnages et de vivre une aventure épique dans la durée. Une campagne n'a pas d'intérêt si elle ne permet pas aux personnages et au monde de s'enrichir, et si son enjeu ne vaut pas plus que l'enjeu d'un scénario. Il y a donc deux mots clé essentiels : cohérence et évolution. La campagne petit à petit L'un des intérêts d'une campagne ...