Kill Monsters and Take Their Stuff
Qui, à la lecture de certains JdR, une fois le livre refermé ne s'est jamais demandé : 'C'est génial, mais je ne vois pas ce que je peux en faire en pratique.' ? La raison fondamentale pour laquelle certains jeux suscitent cette remarque et pas d'autres a été découverte depuis longtemps par certains concepteurs de JdR ou intuitivement par certains MJ. L'étude de ce facteur permet de mieux comprendre le fonctionnement général de la pratique du JdR. Cette raison, c'est l'existence ou non, d'un scénario-type ...Contient : loi (2)(...) Nephilim (V1) : A l'approche de l'Apocalypse, un groupe d'entités immortelles s'incarne dans des humains ; pour s'arracher à leur enveloppe mortelle, elles doivent combattre les agents des Arcanes Mineures, voyager et enquêtent à la recherche de savoirs anciens et cachés pourvoyeurs de Sapience ; la séance suivante, elles recommencent. Shadowrun : Un groupe de Shadowrunners est engagé pour violer laloicontre salaire ; il viole laloien combattant et en triomphant des obstacles, et découvre que son commanditaire ne lui a pas tout dit ; il utilise son salaire pour acheter un meilleur équipement ; la semaine suivante, il recommence. Vampire la Mascarade : Alors que la Géhenne est proche, un groupe de jeunes vampires se forme pour assurer la survie mutuelle de ses membres ; cette alliance leur permettra de résister aux machinations de leurs aînés, même s'il en restent les pions, et d'assurer leur ascension dans le microcosme ; la séance suivante, s'ils ont pu se procurer du sang, ils continueront. (...)