Règles de Flashback
sur Au bon Rôliste
Règles de Flashback. En lisant quelques lignes sur la présentation de 3:16 Carnage dans les étoiles, , j'ai trouvé que l'idée de faire des flashback était des plus intéressantes. En gros le principe est que le personnage peut un nombre de fois limité, prendre la parole et se remémorer à voix haute un élément de sa vie, qui met en lumière une compétence ou une connaissance qui pourrait bien lui être d'un grand secours a se moment de l'aventure. Biensur, le nombre limité de flashback ...Contient : play (4)(...) En gros le principe est que le personnage peut un nombre de fois limité, prendre la parole et se remémorer à voix haute un élément de sa vie, qui met en lumière une compétence ou une connaissance qui pourrait bien lui être d'un grand secours a se moment de l'aventure. Biensur, le nombre limité de flashback ainsi que l'exigence de qualité du roleplayassocié font qu'il est impensable de faire un 'mush old school' : ' tu me fais chier avec ton roleplay, je lance quel dés?', ou un raccourcis bien visible:' mon perso passait ses vacances avec Bill, le mec dont le père s'occupe des missiles sur les avions, alors mon perso a une compétence missile sol-air stinger deuxième génération. (...)
Ainsi donc pour chaque fois qu'une personne veut utiliser un flash back il doit faire un réellement bon roleplay, pour décrire son flash back; mais il devra aussi prendre en compte ce flash back dans la futur évolution de son perso. (...)
Ce nombre de points déterminant la puissance de la nouvelle compétence, celle ci étant minoré, multiplié, divisé ou même annulé par le meneur selon l'intéret du flash back ainsi que le roleplaydu personnage. Ceci biensur pour un systeme Chaosium dans un premier temps. Bon! en gros sa laisse pas mal de pistes, dont j'aimerais que l'on discute dans les commentaires et pas seulement parce que je suis crever, qu'il est minuit trente et que j'ai le cerveau d'une méduse. (...)