Le Brâme du Cerf Noir
sur Hunahpu au format (439 Ko)
Un scénario non officiel dans le monde d'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). Auteur du scénario : Elwin Charpentier. Relecteur(s) : un bénévole peut courir vite quant il est bien nourri. On a posé des pièges à pizzas un peu partout et dès qu'on en a trouvé un on vous l'amène ici. Maquettiste : il semble qu'il soit parti avec les relecteurs. On vous tient au courant ...Contient : hommes (24)(...) Dans une vallée idyllique, prêt d'une rivière, paît paisiblement un troupeau de juments blanches d'une grâce et d'une beauté incroyable. Un Cerf blanc majestueux domine la scène, alors qu'un peu plus bas un groupe d'hommess'affaire au bord de la rivière. Un autre Cerf, à la robe noire et pourvu de trois yeux, apparaît alors sur la crête, rapidement suivi d'un groupe d'hommesblonds recouverts de peinture de guerre. Le temps tourne à l'orage et le combat s'engage entre les deux groupes. (...)
Ils peuvent se rendre compte que les armes en obsidiennes qu'ils avaient, et parvenaient seuls à terrasser les ombres, étaient exactement similaires à celles deshommesdes marais qu'ils ont rencontré. La femme mature leur propose maintenant de leur offrir une vision du présent, pour leur montrer ce que leurs ennemis font. (...)
Ils voient une troupe de cavaliers progresser dans une vallée, puis démonter prêt d'une hutte, ils pénètrent à l'intérieur, armes à la main, et s'avancent vers un groupe d'hommeset de femmes allongés... les PJs ! Il est temps pour eux de se réveiller et de défendre leurs vies. (...)
La seule information utile à en retirer, s'ils en capturent un, est qu'ils appartiennent au clan du Cerf Bramant, au service du chaman Taidjut Ulagan. Ils peuvent également retourner voir leshommesdes marais et leur demander quelques explications sur les armes en obsidiennes : leur accueil dépendra alors de leur réaction lors de leur rencontre précédente. (...)
Ils pourront être confrontés au sage du village, qu'ils pourront convaincre de leur bonne foi en leur donnant des éléments sur le temps des rêves, obtenus lors de leur vision. A ce moment leshommesdes marais, descendants un peu négligés des gardiens, les croiront et accepteront de leur confier leurs armes sacrées en obsidienne. (...)
La cité est un grand centre cosmopolite du mercenariat. Les PJs peuvent y retrouver une partie de leur clan, qui attend le retour de quelqueshommespartis en missions, et se renseigner sur les khânites. Ils peuvent apprendre la plupart des lieux communs sur ces derniers, et apprendre la position du chaman Ulagan prêt d'Ubilaï Khan. (...)
Accroupis dans les hautes herbes, les armes à la main, vous pouvez observer leur feu en contrebas. Les hennissements des chevaux et le bavardage deshommesvous parviennent clairement, et vous avez compté cinq guerriers, menés par Yül Barbe Noire, un de leurs meilleurs chasseurs. (...)
Notre roi vous ordonne de présenter toutes vos femmes en âge de procréer au mont du dormeur, dans une Lune. Elles seront présentées à noshommes-sages pour savoir si l'une d'elles convient au Grand Khan. Si elles ne sont pas présentes à cette date, nous viendrons la chercher par la force. (...)
Un Pjs qui réussira un jet d'Esprit remarquera que la pointe de cette dernière est en obsidienne, ce qui est très inhabituel. Ceshommesne veulent pas de guerriers sur leur terres, et somment les PJs de faire demi tour et de passer par ailleurs. (...)
Quatre guerriers (piétaille) Attributs et combat : O Carrière : batelier 1 Vitalité : 3 Armure : 1 Armes : arc (1D6) et poignard (1D3). Ceshommessont de piètres guerriers, et ils fuiront dès que Gorvïd est hors de combat. Scène 4 : l'oracle des deux aiguilles. (...)
Une épaisse fumée verte et des escarbilles s'en dégagent, alors que la conscience des PJs bascule... Musique :Apocalypto- the storyteller dream Ils se voient rapidement dans une vallée idyllique, prêt d'une rivière, où paît paisiblement un troupeau de juments blanches d'une grâce et d'une beauté incroyable. Un Cerf blanc majestueux domine la scène, alors qu'un peu plus bas un groupe d'hommess'affaire au bord de la rivière. Les rêves sont peuplés de certitudes : dans celui-ci les PJs savent que les Juments et le Cerf sont des êtres qui n'ont jamais foulés la Terre, mais sont parmi les forces immatérielles et supérieures qui guident leshommes. Dieux, esprits, totems, peu importe le nom : ils sont ici à la racine de toute chose. Cette scène idyllique ne durera pas. (...)
Un autre Cerf, à la robe noire et pourvu de trois yeux, apparaît alors sur la crête, rapidement suivi d'un groupe d'hommesblonds recouverts de peinture de guerre. Le temps tourne à l'orage et le combat s'engage entre les deux groupes. (...)
Ils peuvent se rendre compte si ce n'est fait que les armes en obsidiennes qu'ils avaient, et parvenaient seuls à terrasser les ombres, étaient exactement similaires à celles deshommesdes marais qu'ils ont rencontré. La femme mature leur propose maintenant de leur offrir une vision du présent, pour leur montrer ce que leurs ennemis font maintenant. (...)
Ils voient une troupe de cavaliers progresser dans une vallée, puis démonter prêt d'une hutte, ils pénètrent à l'intérieur, armes à la main, et s'avancent en ricanant vers un groupe d'hommeset de femmes allongés... les PJs ! Il est temps pour eux de se réveiller et de défendre leurs vies. (...)
Les anciens demanderont à ce qu'ils versent leur sang avec une des armes en obsidienne et observeront attentivement leurs réactions, pour s'assurer qu'ils ne sont pas des agents de l'ennemi : ces derniers supportent très mal la morsure de l'obsidienne. A ce moment leshommesdes marais, descendants un peu négligés des gardiens, les croiront et accepteront de leur confier leurs armes sacrées en obsidienne. (...)
Ces derniers pourront être croisés dans le quartier sace après une petite demie heure passé à y traîner. Le messager du clan est bien arrivé et leshommesse rassemblaient pour rentrer au village quant leur chef, Gasan Mains d'or, a été fait prisonnier pour une bagarre et placés dans le « tombeau ». (...)
En écumant les relais ils peuvent découvrir quel est la position dominante d'Ulagan en tant que chaman auprès du Khan. Il est tout simplement le premier parmi les «hommes-sages » khânites, et même si Ubilaï écoute aussi ses généraux et proches conseillers, la voix d'Ulagan est importante. (...)
De fil en aiguille, si les PJs gagnent sa confiance, ils découvrent que le chaman khanite souhaite fuir son maître, un autre pratiquant très puissant, chaman personnel du Khan et capable de déchaîner d'incroyables puissances...il a ainsi vu deshommesdépecées vivants par des êtres immatériels... Si les joueurs jouent cartes sur tables le chaman devrait demander aux PJs de le prendre sous leur protection, les reconnaissant comme les défenseurs du Cerf Blanc, et leur promettant en échange de dire tout ce qu'il sait. (...)
Chaque jument arraché au Cerf Blanc et confié au Cerf Noir augmente ainsi le pouvoir de ce dernier sur ce monde, et transforme leshommesen destructeur. Le lien avec le Khan lui semble évident. Böge sait également qu'Ullagan a obtenu en échange que le Cerf Noir soutienne sa vie aussi longtemps que la jument lui restera attaché... il en aurait ainsi survécu à plusieurs tentatives d'assassinat. (...)
La princesse Tsetseg s'avance à l'invitation du grand Khan, qui se félicite de son retour (à faire jouer par un PJ). Cette dernière accuse alors Ulagan d'avoir « fait tué sa suite par seshommes, l'avoir emmené en captivité à l'aven, et massacré sa suivante, Zaya, lors de sacrifice ignobles. (...)
En cas de défaite, le seul moyen des PJs de récupérer la fameuse flûte sera de tenter une opération commando pour aller la voler...toutefois il faudra payer le prix fort pour arriver ainsi au plus prêt d'Ullagan et de seshommes, tout en bravant ainsi la parole du Khân. Scène 11: terreurs nocturnes Les PJs doivent maintenant retourner dans l'aven de l'ours mort pour y mener un rituel de passage, à l'aide de Böge et de la flûte rouge. (...)
Ils peuvent la frapper facilement (+2 à leurs jets) malgré ses lentes reptations, lui infligeant des dégâts égaux à Esprit+Dégât de l'obsidienne (1D6). Deuxhommesmaximum peuvent prendre place devant elle pour la frapper à chaque tour, à moins de monter sur le trône. (...)