Le Brâme du Cerf Noir
sur Hunahpu au format (439 Ko)
Un scénario non officiel dans le monde d'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). Auteur du scénario : Elwin Charpentier. Relecteur(s) : un bénévole peut courir vite quant il est bien nourri. On a posé des pièges à pizzas un peu partout et dès qu'on en a trouvé un on vous l'amène ici. Maquettiste : il semble qu'il soit parti avec les relecteurs. On vous tient au courant ...Contient : tour (9)(...) En route pour joindre l'oracle, les PJs traversent un marais où ils tombent dans une embuscade. Plusieurs guerriers chichement équipés leur enjoignent de faire demi-touret de contourner les marais. L'un d'entre eux porte une étrange arme en obsidienne. Soit les PJs acceptent et contournent le site mais perdent du temps, soit ils négocient, soit ils se battent, et peuvent alors gagner sans trop de difficulté. (...)
Un Pjs qui réussira un jet d'Esprit remarquera que la pointe de cette dernière est en obsidienne, ce qui est très inhabituel. Ces hommes ne veulent pas de guerriers sur leur terres, et somment les PJs de faire demitouret de passer par ailleurs. Les PJs devront être force de proposition s'ils veulent passer sans combattre... ils pourraient par exemple accepter de remettre leurs armes le temps de la traversée. (...)
L'avertissement est clair pour ceux qui viennent de l'extérieur : ici on accepte les guerriers, mais ne faites pas de vagues... Les trois règles données par les gardes sont : La cité elle-même comprend les éléments principaux suivants : - la forteresse : contient une garnison de mercenaires achéens. Latourappelée le « tombeau » surplombe une falaise au dessus de la mer. Elle contient des cachots souvent inondés dans lesquels croupissent les condamnés locaux. (...)
Il s'agit de fait du chaman khânite cité précédemment, qui veut trahir les siens et aider les PJs mais seul le recul permettra de le comprendre correctement. Scène 8-1: latourprend garde ! Le chef du groupe du clan sace des PJs est donc prisonnier dans le « tombeau »... Les Pjs ont plusieurs solutions pour le libérer : - rencontrer le stratège Olégos. (...)
Il faudra par exemple monter sur le toit du palais pour rentrer dans la forteresse, puis parvenir jusqu'à latourdu « tombeau ». Là les PJs devraient défaire les geôliers et peut être les deux gardes du corps chevelus venus interroger ou transférer le prisonnier... Si les Pjs interviennent ainsi les Saces devront rapidement quitter la cité, pour fuir la fureur du stratège. (...)
» Ullagan nie alors avoir eu connaissance de tout cela, mais il comprend que le choc de sa captivité chez des saces ait put être terrible... Böge peut alors témoigner à sontouret accuser Ullagan de la pratique de la sorcellerie, et d'avoir ensorcelé le grand Khan, ce qui ne manquera pas d‘agiter l'assistance. (...)
Ils peuvent la frapper facilement (+2 à leurs jets) malgré ses lentes reptations, lui infligeant des dégâts égaux à Esprit+Dégât de l'obsidienne (1D6). Deux hommes maximum peuvent prendre place devant elle pour la frapper à chaquetour, à moins de monter sur le trône. Cela ne sera toutefois pas sans tirer lentement le prince de la destruction de son long et lent sommeil... - Au premier dégât infligé la paupière du troisième oeil du Cerf s'ouvre un peu, projetant une lumière rouge brasier sur le sol de la salle. (...)
Celle-ci doit déclencher une esquive ou encaisser 2D6 dégâts, étant rongée vive par un nuage de vermine. - Le Cerf Noir réitère à chaquetourcette attaque. - Quant la liane atteint 5 points de vitalité le Cerf Noir se lève avec lourdeur et tente d'écraser la cible la plus proche (tout en évitant de piétiner la liane, ce qui peut servir ! (...)
Quant le Cerf Noir est blessé pour la première fois il est surpris et ne fera aucune attaque à son prochaintour. Etant immortel il ne tente non plus aucune esquive et parade, d'où l'absence de score de Défense. (...)