De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : détection (2)(...) - Le combattant camouflé déclenche un corps à corps ou effectue un tir. - Le combattant camouflé prend une monture. - Un adversaire le détecte. Pour réussir unedétection, un combattant doit se trouver à 10 cm ou moins d'un pion camouflé, ne se déplacer qu'à la moitié de son Mouvement et réussir un jet de Combat de difficulté 12 lors de sa phase de Mouvement. (...)
OEil de Lynx : Difficulté : automatique Coût : 0 Effet : le combattant peut ajouter un bonus de 2 à tous ses jets dedétection(voir camouflage). Percée : Difficulté : automatique Coût : 1 Effet : si un combattant doté de Percée remporte le combat contre les combattants ennemis à son contact et n'est plus fixé il peut immédiatement se déplacer de 5 cm, selon les règles de Mouvement normales. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...