De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : fou (2)(...) Des exceptions sont toutefois aménageables avec l'accord des deux joueurs : les Nerviens peuvent ainsi cumuler les traitsFoufurieux et Tribu sylvestre. Eclaireurs Ce groupe est constitué surtout de combattants légers et discrets, destinés à éclairer le chemin de l'armée et à reconnaître les forces ennemies. (...)
Le joueur adverse déploiera lui-même ces troupes, en respectant les règles de déploiement du Celte et en les plaçant de manière à ne pas être coincée par des éléments de terrains. Traits particuliers :Foufurieux (Nerviens, Gésates, Allobroges, etc.) : certaines peuples ou hétairies celtes défiaient leurs adversaires en présentant leurs corps nus aux coups de leurs adversaires, provoquant leurs ennemis en arborant leurs bijoux les plus précieux. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...