De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : redoutable (3)(...) Mais ses ennemis au Sénat ne sont pas sans réagir, et envoient des émissaires à travers toute l'Italie pour lever des troupes. Ils ont toutefois cruellement besoin de temps, et craignent les marches éclairs que leredoutablegénéral a déjà faites à travers toute la Gaule. Ordre est donc donné de ralentir les légions de César à tout prix. (...)
Par ailleurs il ajoute +1 à tous de jet de Discipline pour exercer la Divination. VI.C. ROMAINS ET ALLIES - FIN DE LA REPUBLIQUE. « Rien n'est si beau dans la paix, ni siredoutabledans la guerre qu'une armée romaine. » Flavius Josèphe, Bellum Judaicum, III-6. Traits généraux : Champ de Mars : les Romains n'ont pas besoin d'être en formation préalable pour former la Tortue ou le Mur. (...)
En terme de jeu elles se distinguent surtout par leurs différentes portées optimum (javelots, fronde ou arc) ou leur puissance pour les plus rares d'entre elles (manubalista et scorpio). Consultez l'article Scorpio pour obtenir des précisions sur le fonctionnement de cette armeredoutable. Tableau des armes de tir, portées et dégâts : Armes Portée courte Portée moyenne Portée longue Dég Distance Dég. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...