Place des Grands Gnomes
Contient : défi(...) L'Empire du Roi Joueur Avouons-le, les jeux de rôles ont une puissance hypnotique qui réside en cela qu'ils nous permettent de participer d'une existence qui nous est inaccessible. Cette participation fictive est un petit miracle sans cesse renouvelé, une sorte dedéficar il n'est pas si facile d'agir continuellement comme un autre. Selon Roger Caillois, il n'y a même qu'une règle du jeu qui vaille : celle qui consiste « à fasciner le spectateur, en évitant qu'une faute conduise celui-ci à refuser l'illusion ». (...)Comment sortir d'une partie de jeu de rôles. Comment en finir, la quitter ? Comment terminer une campagne mémorable ? Comment changer de jeu ? Comment, par exemple, rompre avec Rêves de Dragons, après lui avoir consacré, comme votre serviteur, plus de sept cent heures de sa vie ? Comment lui dire adieu une fois épuisés les scénarios du commerce et presque tous les scénarios parus dans les magazines ? L'Empire du Roi Joueur Avouons-le, les jeux de rôles ont une puissance ...