Wakfu dK, partie 2, un monde magique
Contient : porter (5)(...) Tant que que le joueur respecte les restrictions imposer par le style, il est libre de faire ce qu'il veut, par exemple pour un Cra, la restriction consiste àporterun arc sur soi et a ce que les sorts ai la forme de flèches (ciblant quelqu'un d'autres) ou alors n'affecte que les perceptions du Cra, il pourra ainsi tiré une flèche de feu ou de guérison ou bien il pourra augmenter son ouie pour repérer un ennemi invisible mais pas ce soigner ou ce téléporter. (...)
Il dispose donc toujours d'un PM gratuit à investir dans le paramètre portée ou cible/ zone. Restrictions: - Le disciple doitporterun arc. - Les sorts qui cible le disciple lui même ne peuvent agir que sur ses perceptions. - Les sorts affectant les autres prennent la forme de flèches d'énergie magique, il est donc toujours visible que le Cra lance un sort. (...)
Ce bonus ne peut cependant pas dépasser le nombre de degrés dans la compétence Préparation. Restrictions: - L'enutrof doitporterune pelle. - Si on excepte les sorts qui le cible personnellement, la magie d'un Enutrof ne peut pas cibler directement un être vivant, il doit pour cela passer par un objet qu'il donnera ou lancera (nécessitant un jet d'attaque) sur la cible. (...)
Durant les tours de combat où il lance un sort, le Iop dispose de points de protection supplémentaires dépendant de sa compétence Intimidation: 2 points si il est amateur, 4 si il est professionnel et 6 en étant brutasse. Restrictions: - Le Iop doitporterune arme de professionnel ou de brûtasse. - Il peut lancer toute sortes de sort sur lui même, mais il ne peut lancer que des sorts d'attaques sur les autres. (...)
Après avoir lancer un sort, le disciple ajoute ou retranche 1d6 à son initiative ou à celle d'un allié ou ennemi adjacent. Restrictions: - Un disciple de xelor doitporterun masque afin de pratiquer la magie de son dieu. - Tout les sorts lancer doivent avoir unlien avec le temps, l'espace ou l'énergie. (...)Le monde de Wakfu/Dofus est remplie de magie, normal puisque c'est la magie des dix dieux originel (avant l'accession au statut de divinités majeurs de Sacrieur et Pandawa) qui l'ont façonné puis la magie des Dofus qui l'ont stabilisé et protéger, puis de nouveau la magie des Dofus, cette fois ci soumise à la volonté d'Ogrest, qui cause le chaos à l'époque de Wakfu. Les praticiens de la magie sont relativement courant, n'importe qui pouvant apprendre a manier les courants élémentaires, sans ...