Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : porter (19)(...) Aujourd'hui encore, chaque Aigletier reçoit une formation et un entraînement très spécial et particulièrement poussé afin qu'il soit digne d'incorporer le corps d'armée le plus prestigieux d'Arn'Armor, et surtout qu'il soit à même de faire équipe avec un compagnon des plus originaux l'Aiglier, un grand et robuste rapace, qui aura pour tâche de leporterdans les airs. Une fois formé, ces duos pouvant voler jusqu'à de grandes hauteurs ont en charge la surveillance de tous les quartiers de la populeuse capitale Anr'Armoroise, au coeur desquels ils pourront intervenir en cas de besoin avec la vitesse de l'éclair. (...)
Tous les jours, durant près d'une heure, le soldat s'attache à soigner son rapace, à nettoyer son plumage, à vérifier ses serres... De cette entretien quotidien résulte une confiance forte du rapace pour son maître et un attachement de ce dernier pour le grand Aiglier que l'armée lui a confié. Appartenir à la compagnie des Aigletiers de la Reine oblige le soldat à se raser la tête et àporter, tatoué sur le crâne, une bande rouge d'environ 8 cm de large. On trouve cette même bande rouge sur l'uniforme de cuir que porte l'Aigletier. (...)
Inquiet de cette campagne militaire menée par le noir seigneur du Mont Solitaire, le Grand Calife de Gob'Us envoie une armée seporterau secours des Stimarlois. Le commandement de ce corps militaire est confié à l'un des seigneurs du désert le plus proche du Calife, l'émir Oram Amoustouf. (...)
Il est craint, respecté, parce qu'il fait peur le plus souvent. De fait, nombre de Druides aiment àporterdes fourrures d'animaux sauvages, qu'ils ornent de crânes et ossements divers, afin de renforcer cette réputation qui leur donne une place à part dans la société... La Religion druidique. (...)
Ce pouvoir particulier leur permet de faire appel à un élémental qu'ils contrôleront, qui pourra combattre pour eux, garder un endroit donné,porterune charge ou défoncer une porte... Chaque type d'Elémentaliste ne peut évidemment invoquer et contrôler que des créatures élémentales en rapport avec l'élément avec lequel il est en résonance. (...)
Effet : L'Escrimeur fait mine de se battre comme un bouffon, de façon ridicule. Si sa botte fonctionne, la méfiance de son adversaire est endormie, et il peut le frapper pour luiporterun coup terrible (x4 aux points d'impacts). Conditions : Une seule fois pour un individu donné (inefficace contre un adversaire qui a déjà été victime de cette botte). (...)
Le choix de la protection ne cause généralement que peu d'embarras au magicien. Il ne peut en effetporterque la robe, ou le vêtement simple (Pr :1), et la cotte matelassée (Pr :2). Toute autre protection occasionne pour lui un risque d'échec de sort égal à (25-niv)%. (...)
Pour faciliter cette communication, on enseigne aux Médicastres le dressage de pigeons qui seront capables deporterdes messages sur quelques centaines de kilomètres. - Aptitudes disponibles au niveau 1. Soigner les blessures (degré III). (...)
Il ne quittera pas son suzerain, quand bien même le nombre de ses sujets passerait de cent à dix, de dix à un. > En temps de guerre, le témoignage de sa loyauté consistera à seporters'il le faut au-devant des flèches ennemies sans faire cas de sa vie. > Loyauté, esprit de justice, bravoure sont les trois vertus naturelles du Samouraï. (...)
« Face aux forces du mal qui partout menaces, face aux ambitions des seigneurs mortels, face aux caprices du destin, les Templiers doivent être forts et vigilants. Forts pourporterle glaive au nom de Dieu. Vigilants car le mal se cache partout, parfois au coeur même de la verture ! (...)
Mais ils peuvent aussi utiliser des armes plus classiques : la Hache de Guerre (1D+4)(0/-1), la Hache de Jet (1D+3)(0/-2), ou encore des Armes courtes ou des Armes en bois. Protection. Les Guerriers Wukings peuventporterau maximum la Cotte de maille et le Bouclier de bois rond (malus de 2 en parade avec un bouclier de fer). (...)
Ils choisissent aussi une arme de spécialisation (Cf Capacités Spéciales) et abandonnent généralement la rapière qu'ils trouvent trop légère et peu fiable. - Protections. Le Barde Métal apprend à mieuxporterles protections lourdes, et ne subit plus les malus initiaux définis dans la classe de Ménestrel (sauf pour les armures). (...)
Il obtient alors un bonus d'Attaque ainsi qu'un bonus de Point d'Impact pour tout un assaut. Ce Cri permet au Chasseur deporterexceptionnellement sa valeur d'Attaque jusqu'à un maximum de 19. Niv. Bonus /Jour Niv. Bonus /Jour Niv. (...)
11 Sur un 6 en Attaque Sur un 6 obtenu au dé d'Attaque, le Chevalier a tenté une attaque si favorable qu'il se trouve en position deporterune nouvelle attaque sur l'assaut, sans malus aucun. L'adversaire bénéficie d'une Parade face à cette Attaque, mais avec malus de 4. (...)
Ce mouvement permet de passer dans le dos d'un adversaire par un pivot rapide sur son côté. Le combattant se trouve alors en position deporterune attaque de Cognant qui ne pourra être qu'esquiver. A l'assaut suivant une nouvelle initiative doit être tirée avec l'adversaire. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...