Règles Maison
au formatContient : joueur (6)(...) Isho : 2 Signature : 2 Armes 2 Milieu urbain 1 3 en muadra, lieu Humain tous sauf diyorda Jer Baroudeur de la jungle 2 en environnement 2 en milieu naturel 1 spécialité en milieu 2 en projectiles 1 en piège ou onguents 2 en EPMP Tous. Point de personnalisation : Lejoueurdispose pour son personnage de 16 points de personnalisation. Les éducations et professions dotées d'un * coûtent 8 points de personnalisation. (...)
Il peut s'agir de quelqu'un de haut placé mais qui consacrera peu de temps à lui nuire ou un « petit chef » qui pense à pourrir la vie du personnage toute la journée Famille à charge (1) : il a une femme et des gosses à nourrir. En sus de lui coûter un max, c'est un vrai talon d'Achille quand il aura des adversaires.Joueurinvétéré (1 ou 2) : Le personnage est unjoueurinvétéré et joue dès qu'il a de l'argent. Cet handicap ne rapport qu'un point pour un thivin ou un personnage ayant la compétences Jeux. Mauvaise réputation (1) : le personnage a une mauvaise réputation qui dépasse le cercle professionnel ou familial. (...)
à l'interférence • Desti : l'isho rouge est offensif et créé des brûlures, tout le monde connaît de réputation la dysha de base « décharge lumineuse » • Du : l'isho orange estlié au feu et à la chaleur • Ebba : l'Isho jaune est lié à la force • Gobey : l'isho marron es tlié à la protection • Launtra : l'isho verte est lié au corps, la dysha la plus connue est « Soins » • Shal : l'isho bleu est lié à l'électricité et au système nerveux • Tra : lié à la manipulation de l'isho et aux warps Compétences spécifiques : • Perception : • Dressage : • Premiers Soins : un jet de premiers soins permet 1) de soigner 1 point de vie par blessure, 2) d'arrêter une hémorragie, 3) réduire une fracture (degré 3 nécessaire) : -1 blessure et permettre de marcher • Soins Animaux : • Chevaucher Talmaron : • Artisanat : • Agriculture : • Médecine : utilisée pour les soins longs, les maladies, les blessures graves, permet notamment de réduire la gravité d'une blessure de 1 et de récupérer 4 PV en une 1 nuit • Onguents : connaître, préparer et administrer des onguents • Science _________________ • Musique : • Bidouiller : trafiquer des objets technologiques • Pièges : Sciences • Technologie terrienne : • Biotech : • Math : • Histoire : • Géographie : • Médecine : • Biologie : Spécialisation : Les spécialisations permettent d'obtenir +4 dans un milieu naturel pour les compétences de Survie, Repérer une menace et Connaissances de l'environnement ou de +4 pour les manoeuvres avec un type d'animal (dressage, chevaucher et soins animaux) Milieux : Jungle, Forêt, Désert, Savane / Steppe, Campagne Animaux : Talmaron, Bochigon, Tarro, Pibber, Cheval, Thombo Règles d'utilisation des compétences Principe Lejoueurlance autant de d20 que de degrés de maîtrise dans la compétence. Il obtient autant de succès que de tirages inférieurs à la difficulté. (...)
Transpercé Réduit en bouillie Brûlé au dernier degré 17+ Mort immédiate Isho Tisser une dysha Pour tisser une dysha, lejoueurne lance pas de dés. Du moment qu'il dispose de l'Isho nécessaire la dysha réussit. En combat, il devra s'assurer qu'elle touche bien sa cible (jet sous la compétence de combat « Lancer Dysha »). (...)
Exemple : Caji Fari tisse sur Fergan le boccord une prise puissante qui réclame une maîtrise de 3 en Ebba et 1 en Gobey. Caji Fari maîtrise cette dysha a deux mais ne pousse pas la dysha. Fergan interfère, lejoueurfait un jet d'Ebba et jet de Gobey (diff. 8) et obtient 3 succès. Il parvient donc à annuler les effets de la dysha car les 3 succès sont égaux à 3 (plus haute couleur de la dysha). (...)Création de personnage : Les caractéristiques : La valeur des caractéristiques varient de 1 à 19 avec une valeur moyenne de 12 pour les humains. 130 points sont à répartir dans les 10 caractéristiques avec un minimum de 6 et un maximum de 18 sauf exception précisée dans la description des races. Des bonus raciaux sont à prendre en compte. Les 10 caractéristiques : Isho : quantité brute d'Isho. Couleur : qualité / pureté de l'isho, sensibilité à l'isho. Force : force physique. Constitution ...