L'âge de la force : 1 000-0 PC (âge des faux dieux)
1 000 PC L'alliance d'Hylo et de Solamnia : Thorbardin réouvra Thoradin en délogeant les ogres qui y demeuraient. Avec la proximité d'Istar, Thoradin devint un des principales fournisseurs de métal, de monnaie, et d'outil. 1 100-800 PC La domination d'Istar : Les istariens développèrent leur commerce à travers le monde entier. Istar est devenu le centre moral du monde. 980 PC Thorbardin fonde Kayolin : En remerciement de l'aide fournie durant la troisième guerre du dragon, Solamnia garantit ...Contient : istar (25)L'âge de la force : 1 000-0 PC (âge des faux dieux) 1 000 PC L'alliance d'Hylo et de Solamnia : Thorbardin réouvra Thoradin en délogeant les ogres qui y demeuraient. Avec la proximité d'Istar, Thoradin devint un des principales fournisseurs de métal, de monnaie, et d'outil. 1 100-800 PC La domination d'Istar: Les istariens développèrent leur commerce à travers le monde entier.Istarest devenu le centre moral du monde. 980 PC Thorbardin fonde Kayolin : En remerciement de l'aide fournie durant la troisième guerre du dragon, Solamnia garantit aux nains le droit d'exploitation des Montagnes de Garnet. (...)
Les nains de Thoradin demandèrent de l'aide à la Solamnia pour se défendre contre les ogres. 850-727 PC La guerre commerciale :Istarimposa des taxes à ses frontières. Les kenders agacés commencèrent un guerre commerciale. Après des années de tentative d'action militaire et de combat juridique contre les kenders,Istarreconnu son échec et signa un accord appelé 'les taxes Kender', exemptant ces derniers de taxes et de taux d'échange. 673-630 PCIstaret la Silvanesti : L'expansion d'Istareffraya la flotte marchande de la Silvanesti. Plusieurs affrontements navales amenèrent aux blocus des ports istariens. Avec l'aide des diplomates de Solamnia, les elfes persuadèrentIstarde signer le parchemin de l'épée de Bruyère. Cette signature fut appelé Elfmeld. 530-522 PC La guerre des ogres : Les ogres venant de Khalkist menacèrent les routes commerciales reliantIstar, Thoradin, et Solamnia. Les nains de Thoradin unis avecIstaret les chevaliers repoussèrent les envahisseurs. Les nains ajoutèrent leur signature sur le parchemin de l'épée de Bruyère. 490-476 PC La grande annonce : Solamnia devint plus dépendant d'Istarau niveau commercial, monétaire, et idéologique. Ils se joignirent aux nations de l'est. Les tributs barbares de l'Estwilde attaquèrent les caravanes deIstar.Istarproclama que les tributs barbares étaient des brigands et des voleurs. Solamnia se joignit àIstarpour se battre contre les barbares. Solamnia signa de nouveau le parchemin de l'épée de Bruyère. 460 PC La paix sur le territoire :Istarrégna comme centre d'échange, artistique, et économique. 280 PCIstardéclara un monde honnête : Clamant d'être le centre moral du continent,Istarérigea son premier Prêtre-Roi. Solamnia approuva l'effort de promouvoir la bonté à travers le monde. La Silvanesti se développa en s'opposant à l'arrogance d'Istar. D'autres remarquèrent les prémices de la douleur. 250-100 PC La corruption de la justice :Istarcommença à réprimer les nations indépendantes et tout ceux qui n'était pas d'accord avec la politique et les choix du Prêtre-Roi. Les elfes ne supportant plus l'arrogance des humains, se retirèrent dans leurs forêts et arrêtèrent tout échange avec le monde extérieur. (...)
Une liste rigide d'acte interdit fut écrite et les coupables de ces actes furent condamnés à battre dans les arènes. Les prêtres d'Istarcommencèrent à perdre leurs sorts de niveaux élevés. Les prêtres devinrent les exécutants des lois du Prêtre-Roi. 80-20 PC La domination du clergé d'Istar:Istarse proclama le centre religieux du monde et tous les actes de la population devaient recevoir l'accord du clergé. Pendant que le statuts du clergé s'élevait, les magiciens furent chassés comme des infidèles et des fous. (...)
Effrayé par l'agressivité des magiciens si les cinq tours devaient être détruites, le Prêtre-Roi garantit aux magiciens leur sauvegarde et leur exile s'ils étaient prêt à laisser les tours intacts. Le Prêtre-Roi choisit la tour d'Istarcomme demeure. 6 PC Le décret du contrôle de la pensé : Le Prêtre-Roi revendiqua que les mauvaises pensés étaient équivalentes à de mauvaises actions. Le clergé utilisa des magiciens renégats pour lancer des sorts Esp sur la population d'Istar. Un règne de terreur et de tristesse s'en suivit. 0 Le Cataclysme : Le Prêtre-Roi essaya de s'élever en tant que divinité et de commander les autres dieux. (...)
Le trentième jour de Yule, le troisième de la nouvelle année, le ciel s'enflamma et des montagnes tombèrent du ciel. Ceci plongea la ville d'Istardans les profondeurs de l'océan.