La tour d'Istar : Sa description
La poétesse Trella a écrit 'Ode de la Lordcity' dans les premiers jours des Prêtre-roi , sa description caractéristique de la Tour de Haute Sorcellerie resta populaire jusqu 'à la fin. Parmi la plupart des istariens, la Tour était simplement connu comme 'Pulmo spo-ponires', le Bloody-Fingered Hand. Les mages n'appréciaient pas ce nom, particulièrement depuis que le peuple l'accompagne régulièrement avec le mal. Le second plus grand édifice d'Istar, la Tour mesure 153 mètres de haut, hauteur jamais ...Contient : istar (14)La tour d'Istar: Sa description La poétesse Trella a écrit 'Ode de la Lordcity' dans les premiers jours des Prêtre-roi , sa description caractéristique de la Tour de Haute Sorcellerie resta populaire jusqu 'à la fin. (...)
Les mages n'appréciaient pas ce nom, particulièrement depuis que le peuple l'accompagne régulièrement avec le mal. Le second plus grand édifice d'Istar, la Tour mesure 153 mètres de haut, hauteur jamais dépassée jusqu'à ce que le Prêtre-Roi Symeon construise le Grand Temple. (...)
L'église affirmait qu'aucun pouvoir ne pouvait être supérieur au sien, donc la flèche centrale du temple dépasserait la Tour de plus de 30 mètres. Contrairement au désastre de Palanthas, la Tour d'Istargarda le même aspect même après que les mages se soient rendus à Beldinas. D'un cristal blanc sans défaut , la Tour est conçu pour attraper les rayons du soleil et les partager en arc en ciel étincelant. (...)
La plupart des appartements privés des sorciers sont fermé à clé. Néanmoins, durant la période postérieure à la théocratie d'Istar, ces fenêtres éclairaient la nuit avec une lumière enchanteresse, comme des étoiles dans le ciel. (...)
Une grande sphère blanche, honorant Solinari, est suspendue près du centre de cet escalier, s'éclairant suivant les phases de la lune d'argent. Les appartements et les études privées des mages d'Istarsont placés du côté est, et les salles de travail ainsi que les archives à l'ouest. Les statues des maîtres de la Tour, Asanta en tête, se situent à chaque palier de chaque étage. (...)
Les niveaux supérieurs étaient réservés aux dieux neutres : Giléan, Reorx, Chislev, Zivilyn, Sirrion, Shinare et Lunitari. Dans les derniers jours d'Istar, les reliques des dieux de la lumière furent ajoutés car elles furent déclarées hérétiques. Les prêtres modernes croient que ce blasphème scella le destin de la Tour. THE BALAKAN GROVE Le bois protecteur entourant la Tour d'Istarse nomme le Bois Balakan. Balakan en langage magique veut dire 'mémoire', c'est la nature de ce bois magique. (...)
L'enchantement est puissant, cependant, il ne perturbe pas les non initiés à la magie. Ainsi la population d'Istarne l'observait pas mais ne l'ignorait pas non plus surtout quand les inimitiés entre l'église et l'Ordre commencèrent. (...)
Ils sortent du bois avec l'esprit vide, incapable de parler ou ne se souvenant plus des visages de ceux qu'ils aiment. Heureusement, ces cas sont excessivement rare, mais chacun contribue à la légende d'Istar. Une raison de plus d'haïr ceux qui demeurent dans la 'Bloody Fingered Hand' (main aux doigts ensanglantés). (...)
Si quelqu'un mange un fruit du Balakan, il doit réussir immédiatement un jet de volonté (DD 25) ou il souffrira des effets du sorts débilité, perdant toute se mémoire et son identité. LIEUX PARTICULIER DE LA TOUR Les magnifiques murs de cristal de la Tour d'Istaront beaucoup souffert pendant le cataclysme mais il était autrefois un centre d'apprentissage, un lieu où les prophètes contemplaient un avenir incertain ou un passé fascinant. (...)
Era notes : Les descriptions suivantes datent des derniers jours où ils étaient encore occupés par les Ordres de la Haute Sorcellerie. Chamber of eyes : Comme les autres Tours de Haute Sorcellerie, la Tour d'Istarpossède une pièce dédiée à la pratique de la magie SRYING. Contrairement à la pièce isolée dans la Tour de Palanthas, la 'Chamber of Seeing' àIstarest la pièce centrale au sommet du bâtiment. Les devins viennent de partout pour lancer leurs sorts les plus difficiles, ou pour découvrir d'autres lieux dans le monde et observer le passé et le futur. (...)
Un sort (niv 20) permanent donne l'impression d'être à l'extérieur dans le jardin. Les statues décrivant les maîtres de la Tour d'Istarforment un cercle autour des trois statues des Dieux de la Magie. Ces statues de divinité sont des grands golemes de pierre (Pv : 300 chaque, vois manuel des monstres) qui restent tranquille normalement, mais qui obéiront aux ordres du maître de la Tour. LA TOUR SOUS LA MER La Tour d'Istarfut détruite par le Cataclysme et repose depuis des centaines d'années sous les eaux agitées de la Mer de Sang. (...)