La tour d'Istar : Son histoire
Contient : istar (30)La tour d'Istar: Son histoireIstar: The Bloody-Fingered Hand Le domaine des Robes Blanches, la Tour d'Istarfut pendant de nombreuses années le centre de la magie bienveillante sur Krynn. Sur ce cela fonctionna trop bien, sans l'influence des sorciers, l'Empire d'Istarn'aurait jamais été aussi puissant sur Krynn. Par mégare, l'Ordre de Solinari sema les graines de leur propre destruction, et aussi la ruine de la sorcellerieà travers le continent. La Tour était le plus vieux bâtiment d'Istaret le second joyau après le Grand Temple. Dans les derniers années des Prêtre-rois, bien que le pouvoir du clergé s'affaiblissait, les citoyens d'Istaroublièrent la beauté de la Tour et une haine se développa contre elle et les sorciers. Ce dégoût culmina sous le règne du Prêtre-Roi Beldinas avec une guerre mal avisée contre la magie (une guerre qui pris fin avec les catastrophiques Last Battle et la reddition de la Tour au clergé. (...)
Cependant les Robes Blanches n'en choisissait aucune. A la place, leur choix se porta sur une petite et pauvre ville nomméIstar. Kharro était furieux quand il apprit ceci, et il fit revenir Asanta, la Maîtresse des Robes Blanche, à Wayreth. (...)
Il lui interdits de commencer les travaux tant qu'elle sera pas expliquée. Elle sourie seulement. Asanta était une voyante et proclama qu'elle avait vu l'avenir d'Istar. 'Les dieux de la lumière sont forts ici ' affirma t elle. 'Leur puissance grandira, et un jour toutes les villes de l'est deviendront des joyaux dans cette couronne'. (...)
Pour démontrer sa théorie, elle partagea sa vision avec Kharro, montrant les dômes de crystal et les toits dorés qui un jour couvrira les collines autour de la Tour. Avec l'aide de l'Ordre,Istardeviendrait la plus belle ville d'Ansalonie et le plus puissant bastion du bien dans le monde. (...)
Quarante ans plus tard, Asanta, maintenant une très vieille femme, mena les incantations pour ériger la Tour de terre. Il y eut un signe étrange, un pique sorti parmi des habitations. Mais Asanta savait qu'Istargérerait sa gloire un jour. Quand le sort fut achevé, elle dit à ses suivants d'apprendre aux citadins les voix de la lumière et à se protéger de leurs ennemis. (...)
Cette nuit, Asanta mourra rêvant à une citadelle brillante qui verrait le jour prochainement. Pas même la plus grande voyante peut voir toutes les fins. Asanta n'a jamais prévu le destin d'Istarou ce que deviendrait le monde à cause d'elle. L'ascension d'Istarau travers de la Tour : Les Robes Blanches prirent leur mission à coeur, particulièrement depuis que les Robes Noires ont rapidement gagné en pouvoir dans le puissance royaume de Dravinaar. Suivant les directives des sorciers, le peuple d'Istarlaissèrent leur ancienne croyance pour vénérer les vrais dieux, particulièrement Paladine, Mishakal et les autres Dieux de la Lumière, incluant Solinari. Sous la protection des sorciers, les istariens survécurent aux attaques des villes voisines. Aux cours de deux siècles,Istarse développa pour devenir une des plus grande ville état des plaines de l'est. Un à un, les royaumes païens voisins tombaient : le premier Calah, ensuite Odacera, ensuite Chidell et Kautilya. (...)
Les choses commencèrent à changer durant la 3ème Guerre Draconique. Les forces de Takhisis convergeaient sur la Solamnie à l'ouest,Istarétait aussi en danger. Les peuples du désert de Dravinaar, qui voyaient les habitants des plaines comme des traîtres, attendaient que la guerre divertisse l'attention des mages pour passer à l'attaque. (...)
La chance leur sourit quand le Conclave se rencontra à Palanthas pour forger les orbes draconiques. Avec les plus puissantes Robes Blanches absentes,Istarétait vulnérable et les cavaliers Dravinish attaquèrent. Ils rasèrent la moitié de la ville état. (...)
Il était plus grand et brillant que l'antique demeure des Robes Blanches. Pendant la Guerre des Trois Trône, quand le clergé d'Istarse fractura en trois factions rivales, les sorciers tentèrent de rétablir leur influence. Le croyant le plus puissance, les sorciers envoyèrent leur force supporter le Prêtre-Roi Vasari II et son successeur Vasari III. (...)
La plupart des érudits sont d'accord pour dire que l'un des catalyseurs fut la mort de Marwort l'Illustre. Ce puissant maître des robes blanches à la Tour d'Istara servi d'emissaire à la cour d'Istarpendant 40 ans. Il avait réussit à préserver la paix en tout temps, même durant les mois tumultueux après que Beldinas pris le trône. Cependant le Conclave à Wayreth le voyait comme un pion du Prêtre-Roi. Particulièrement à la fin de sa vie, Marwort tenta de se ranger du coté d'Istarcontre les Ordres. Quand il mourut, le Conclave nomma une Robe Rouge, Leciane do Ciricia, pour prendre sa place. Depuis la naissance D'Istar, ce fut la première robe responsable qui n'était pas blanche. Ceci outragea beaucoup d'istariens et attisa la haine contre les sorciers dans les temps sombres qui allaient arriver. (...)
Les batailles perdues : Le Prêtre-Roi et l'Archimage Vincil se mit d'accord pour se rencontre et discuter des termes de la paix. en présence des représentants de la Solamnie et de l'Ergoth, Vincil sorti de la Tour d'Istarpour entendre les propositions de la ville : Le déménagement des Robes Noires de toutes les Tours avait sauvé Wayreth. (...)
Vincil était encore entrain de réfléchir à ceci quand le traître Andras Rannoch frappa Beldinas et un combat ouvert éclata entre les magiciens et les forces cléricales. L'Archimage et de nombreux mages importants furent tués, ainsi que beaucoup de haut prêtre d'Istaret le Prêtre-Roi fut grièvement blessé. Quand le combat pris fin et que les sorciers se soient retirés, Beldinas déclara la guerre sainte contre la Haute Sorcellerie. (...)
Et leurs ennemis étaient incapables de traverser les protections du bosquet pour attaquer. Le Prêtre-Roi invoqua Paladine pour briser le pouvoir du bosquet de la Tour d'Istarmais sans succès. Cet échec sauvaIstarde la destruction, car sur ce point les sorciers avaient décidé de détruire n'importe quelle Tour qui serait attaquée directement alors qu'ils préparaient leur évacuation. Les sorciers ne voulait pas laisser leur pouvoir tomber entre des mains indisciplinées. (...)
En finalité, Beldinas trouva 4 graines magiques, chacune correspondant au quatre bosquets des Tours de ville. Plutôt que d'attaquer la Tour d'Istar, il ordonna à ses forces d'attaquer en premier Daltigoth et Losarcum. En réponse, les mages détruisirent les deux Tours et une partie de leurs villes. Horrifié que la même chose arrive àIstar, Beldinas annula toutes les attaques futures et chercha à faire la paix. N'ayant pas d'autres choix, le Conclave accepta de quitter les tours restantes, sauf Wayreth. Un mois après les Lost Battles, l'Archimage Jorelia quitta la Tour d'Istar, scella ces portes et la céda au Prêtre-Roi. Elle mourra de chagrin peu de temps après. Solio Febalas : La Tour sous Beldinas Le Prêtre-Roi laissa la Tour d'Istarvide pendant quelques temps, pas certain de ce qu'il pouvait en faire. Il pensait déplacer ses appartements privés du Temple impérial à la Tour, mais finalement il rejeta l'idée. (...)
Pendant les tremblements cataclysmique, la Tour fut gravement endommagée. Des incendies ravagèrent les pièces. Quand une montagne enflammée tomba, écrasant le Grand Temple,Istarfut envoyé au fond de l'océan avec une Tour en ruine. Traduction faite à partir de 'Towers of High Sorcery' (2004)Istar : The Bloody-Fingered Hand Le domaine des Robes Blanches, la Tour d'Istar fut pendant de nombreuses années le centre de la magie bienveillante sur Krynn. Sur ce cela fonctionna trop bien, sans l'influence des sorciers, l'Empire d'Istar n'aurait jamais été aussi puissant sur Krynn. Par mégare, l'Ordre de Solinari sema les graines de leur propre destruction, et aussi la ruine de la sorcellerieà travers le continent ...