Ji-Herp, Yggdrasil éditions (2e ed. 1998)
sur Le Thiase
Contient : archétypes(...) Très inspiré par la Genèse, le monde de Ji-Herp est un substrat de l'ensemble des univers du genre médiéval-fantastique avec une originalité : chaque joueur doit choisir une orientation spirituelle : ordre, chaos, lumière, ténèbres, Satan. Le maître-mot de ce jeu souvent mal connu est donc la diversité desarchétypes. Mal connu donc, ce jeu créé par Joël Alves et ses acolytes voilà plus de 10 ans, dont seulement 600 exemplaires ont été distribués (ce qui est néanmoins un réel succès pour ce JDR auto-édité). (...)Vous voici dans un univers où il ne faudra pas vous étonner de marcher à côté d'un Homme-Dragon et où vous vous demanderez sûrement comment l'homme à qui vous parlez a pu survivre aux blessures que vous pouvez apercevoir sous son armure... Au commencement, l'univers n'était qu'Ordre et Chaos, Lumière et Ténèbres. De la Lumière jaillit la pensée, et, pour donner un sens à son existence, elle créa la vie. Du conflit entre le Chaos et l'Ordre naquirent les Anciens Peuples. La pensée décida alors de ...